Mondial U20 : Les Bleuets réussissent un sans-faute

Mondial U20 : Les Bleuets réussissent un sans-faute©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 28 mai 2017 à 09h52

L'équipe de France U20 a battu la Nouvelle-Zélande 2-0 à la Coupe du Monde en Corée du Sud (doublé de Saint-Maximin), et sera opposée à l'Italie en huitièmes de finale jeudi prochain.

Comme on se retrouve ! Jeudi prochain, à 13h (heure française), la France et l'Italie, finalistes du dernier Euro U19 (4-0 pour les Bleuets) vont se retrouver en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U20. Les joueurs de Ludovic Batelli ont conclu leur phase de poule parfaite en signant une troisième victoire en trois matchs, sans encaisser de but : 2-0 contre la Nouvelle-Zélande. Les Bleuets étant assurés de la qualification pour les huitièmes, le sélectionneur avait choisi de faire tourner son effectif, laissant notamment Augustin, Diop, Harit ou encore Tousart sur le banc.
Un magnifique doublé pour Saint-Maximin
Ce remaniement a sans doute perturbé les automatismes des Français, bousculés par les All Whites durant le premier quart d'heure, et contraignant Paul Bernardoni à effectuer quelques arrêts. Une fois cette période difficile passée, les Bleuets ont remis le pied sur le ballon et Saint-Maximin, puis Terrier ont mis Woud à contribution. Finalement, à la 22eme minute, l'attaquant bastiais, pour son premier match du tournoi, ouvrait le score d'une belle frappe du droit depuis la demi-lune. Déchaîné, le joueur de 20 ans s'offrait un doublé en marquant un but magnifique à la 37eme : côté gauche, entre le point de corner et la surface, il enrhumait son défenseur avant de frapper (ou centrer ?) et trouver la lucarne opposée d'un Woud trop collé à son premier poteau. Les Français accéléraient encore enfin de première mi-temps, mais Blas, Terrier et Séverin manquaient tour à tour le but du 3-0.
Les Bleuets gèrent en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, les Néo-Zélandais se montraient un peu plus dangereux, notamment sur corner, mais Bernardoni était vigilant. Singh et Bevan profitaient de quelques largesses défensives françaises, en vain. Avec deux buts d'avance au compteur, les Français géraient assez tranquillement la deuxième mi-temps, sans mettre beaucoup d'intensité, malgré les entrées en jeu de Thuram, Poha et Michelin dans les 25 dernières minutes. Les voilà donc facilement qualifiés pour les huitièmes de finale, face à une Squadra Azzura sans doute revancharde, mais qui n'a pas forcément brillé depuis le début de la compétition, avec une défaite contre l'Uruguay (0-1), une victoire contre l'Afrique du Sud (2-0) et un nul contre le Japon (2-2).

COUPE DU MONDE U20
Phase de poules

Groupe E : 


22 mai : France - Honduras : 3-0
22 mai : Vietnam - Nouvelle-Zélande : 0-0
25 mai : France - Vietnam : 4-0
25 mai : Nouvelle-Zélande - Honduras 3-1
28 mai : Honduras - Vietnam : 2-0
28 mai : Nouvelle-Zélande - France : 0-2

Classement final
1- France, 9pts
2- Nouvelle-Zélande, 4pts
4- Honduras, 3pts
4- Vietnam, 1pt

 
11 commentaires - Mondial U20 : Les Bleuets réussissent un sans-faute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]