Mondial des clubs - Demi-finale : Le Real Madrid porté par Benzema et Ronaldo

Mondial des clubs - Demi-finale : Le Real Madrid porté par Benzema et Ronaldo©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 15 décembre 2016 à 13h50

Avec deux buts inscrits en fin de première puis de deuxième période, le Real Madrid est venu à bout du Club América jeudi en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs (0-2). Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ont envoyé leur équipe en finale, où elle affrontera les Kashima Antlers dimanche.



La passe de sept pour le Real Madrid. Les Merengue en sont désormais à sept matchs consécutifs sans défaite lors de la Coupe du Monde des clubs, avec au moins un but inscrit dans chacun d'entre eux. Ils ont sorti jeudi le Club América, tenant du titre mexicain de la Ligue des Champions CONCACAF, en demi-finale de la compétition à Yokohama (0-2). Un succès construit dans les fins de chaque période. Karim Benzema a d'abord ouvert le score dans le temps additionnel de la première-mi-temps, d'une frappe subtile dans la lucarne opposée suite à un service Toni Kroos (0-1, 45eme+2). Cristiano Ronaldo s'est ensuite chargé de faire le break en toute fin de match, au bout d'un contre mené par James Rodriguez et conclu par le tout frais quadruple Ballon d'Or (0-2, 90eme+3). A noter que ce but est le 500eme de la carrière en club de l'attaquant portugais et son 377eme avec le Real Madrid.
36 matchs sans défaite pour le Real
Sans avoir à forcer leur talent, les Merengue ont maîtrisé leur sujet de bout en bout, ce que les statistiques suffisent à démontrer (55% de possession, 18 tirs à 6). Ils en sont maintenant à 36 matchs de suite sans concéder le moindre revers toutes compétitions confondues, améliorant à chaque rencontre qui passe leur propre record dans les livres d'histoire du club. Ils auront l'occasion de faire passer le compteur à 37 dimanche, lors de la finale contre les Kashima Antlers (11h30). Le club japonais, qui a eu besoin de trois matchs pour se hisser jusque-là, quand le Real entrait dans la compétition ce jeudi, aura l'avantage d'évoluer à domicile. Pas sûr néanmoins que cela suffise à stopper les Madrilènes dans leur élan. Et surtout dans leur quête d'une deuxième Coupe du Monde des clubs, après avoir remporté trois fois feu la Coupe intercontinentale.

 
0 commentaire - Mondial des clubs - Demi-finale : Le Real Madrid porté par Benzema et Ronaldo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]