Coupe du Monde U20 - Tirage au sort : Un groupe clément pour les Bleuets

Coupe du Monde U20 - Tirage au sort : Un groupe clément pour les Bleuets©Media365
A lire aussi

Ionim Fournier, publié le mercredi 15 mars 2017 à 11h25

En marge de la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en Corée du 20 mai au 11 juin prochain, l'Equipe de France a découvert ses adversaires en phase de groupe. Un groupe abordable pour les jeunes français.

Les 24 nations qualifiées pour la Coupe du monde U20 qui se déroulera en Corée du 20 mai au 11 juin, languissaient de découvrir la composition des groupes et les équipes qu'ils allaient affronter pour la phase de poule de la compétition.
Clément pour la France, compliqué pour l'Argentine
La France peut souffler. Tête de série de son groupe, elle rencontrera au final au sein du Groupe E, le Honduras, le Vietnam et la Nouvelle-Zélande, trois nations à priori à la portée des Bleuets. Un groupe France qui partira ambitieux, et déterminé à rééditer l'exploit de la génération 93 (celle de Pogba, Zouma, Thauvin), championne du monde U20 en 2013. La Corée, pays hôte, affrontera de son côté la Guinée dans le match d'ouverture le 20 mai. Un groupe A relevé, qui réservera un choc entre l'Argentine, six fois titré et l'Angleterre.

Dans les autres groupes, celui de l'Italie, de l'Uruguay, finaliste il y a deux ans, du Japon et de l'Afrique du Sud fait figure de « groupe de la mort ». Championne d'Afrique en titre, la Zambie rencontrera le Portugal dans un match clé du groupe C. Enfin, le Vanuatu, qui fera ses premiers pas dans un tournoi FIFA, débutera par une grosse formation, le Mexique. Le Vietnam de son côté, entamera son histoire avec la Coupe du Monde U20 par un match face à la Nouvelle-Zélande, championne de l'OFC.

Le tirage complet : 

Groupe A : République de Corée, Guinée, Argentine, Angleterre,
Groupe B : Venezuela, Allemagne, Vanuatu, Mexique
Groupe C : Zambie, Portugal, Iran, Costa Rica
Groupe D : Afrique du Sud, Japon, Italie, Uruguay
Groupe E : France, Honduras, Vietnam, Nouvelle-Zélande
Groupe F : Équateur, États-Unis, Arabie Saoudite, Sénégal
Avec Maradona en invité d'honneur
Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Coréens n'ont pas fait dans la dentelle pour la tirage au sort, effectué en grande pompe au Suwon Artrium, dans la ville de Suwon près de Séoul et qui accueillera une partie des matchs du tournoi. Diego Maradona, meilleur joueur et vainqueur de la compétition avec l'Argentine en 1979 et Pablo Aimar, vainqueur avec l'Albiceste en 1997 avaient tous les deux fait le déplacement pour participer au tirage. Au programme pour les deux stars, un match d'exhibition la veille en compagnie de Shin Taeyong, le sélectionneur de l'équipe U20 sud-coréenne, de l'acteur Ryu Junyeol, mais aussi d'anciens et de jeunes joueurs locaux.

 
1 commentaire - Coupe du Monde U20 - Tirage au sort : Un groupe clément pour les Bleuets
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]