Coupe du Monde U20 : Le titre pour les jeunes Anglais

Coupe du Monde U20 : Le titre pour les jeunes Anglais©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 11 juin 2017 à 13h55

Si les grands peinent toujours autant à briller dans les grandes compétitions, les équipes de jeunes de l'Angleterre sont désormais décomplexées.

Au lendemain du succès des U19 au Tournoi de Toulon, les U20 des Three Lions ont été sacrés champions du monde ce dimanche en Corée du Sud. En finale, l'Angleterre est venue à bout du Venezuela au terme d'une rencontre très plaisante (1-0). L'attaquant d'Everton, Calvert-Lewin, a inscrit l'unique but de la partie, en deux temps après un premier arrêt du gardien vénézuélien, après avoir pris le meilleur sur son vis-à-vis dans un duel aérien (34eme).
Le missile d'Onomah
Les jeunes anglais ont été les plus entreprenants en première période. Lookman avait failli ouvrir le score en début de match mais avait buté sur Farinez (22eme). Et en deuxième période, c'est le très prometteur Onomah qui s'est procuré la meilleure occasion en envoyant un missile de 25 mètres sur la transversale (55eme). Mais le Venezuela pourra néanmoins nourrir de gros regrets après ce match. En finale d'un grand tournoi pour la première fois de son histoire, la sélection sud-américaine a raté un penalty à un quart d'heure du coup de sifflet final, Penaranda butant sur Woodman (73eme).
Woodman héros de l'Angleterre
Le gardien anglais héros de cette deuxième période, puisque quelques minutes auparavant, il avait remporté son face à face devant Cordova, parfaitement lancé en profondeur par Herrera (52eme). Dans le temps additionnel, il s'est arraché pour empêcher un ballon prolongé par son propre défenseur de finir au fond de ses filets. Et quand il ne pouvait rien faire, Woodman a été sauvé par son poteau droit sur un superbe coup-franc de Lucena (24eme). L'Angleterre succède à la France et à la Serbie, titrés en 2013 et en 2015, au palmarès de la Coupe du Monde U20. L'Italie a de son côté dominé l'Uruguay un peu plus tôt ce dimanche et décroche la médaille de bronze.

 
1 commentaire - Coupe du Monde U20 : Le titre pour les jeunes Anglais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]