Coupe du Monde : Carlos Ruiz nouveau recordman des buts en qualification

Coupe du Monde : Carlos Ruiz nouveau recordman des buts en qualification©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 07 septembre 2016 à 16h35

En marquant un quintuplé lors de la victoire 9-3 du Guatemala sur St-Vincent-et-les-Grenadines mardi, Carlos Ruiz (36 ans) est devenu le meilleur buteur de l'histoire des qualifications pour la Coupe du Monde.

C'est un petit événement qui s'est déroulé mardi lors du match entre le Guatemala et St-Vincent-et-les-Grenadines. Au-delà de la victoire spectaculaire des Guatémaltèques (9-3), qui ne leur suffit toutefois pas pour se qualifier pour le cinquième tour des qualifications pour la Coupe du Monde 2018, leur attaquant Carlos Ruiz a réussi un triplé et est devenu le meilleur buteur de l'histoires des éliminatoires de Coupe du Monde. L'attaquant de bientôt 37 ans, qui a débuté sa carrière internationale en 1998 et qui disputait son dernier match international, a en effet inscrit 39 buts en 50 matchs d'éliminatoires et devance désormais les Iraniens Ali Daei (35 buts) et Karim Bagheri (28).
Une adversité limitée dans la zone CONCACAF
Il faut dire que le Guatemala faisant partie de la zone CONCACAF, Carlos Ruiz a pu avoir l'occasion d'affronter des petites équipes comme St-Vincent-et-les-Grenadines, Antigua-et-Barbuda ou les Bermudes (comme ce fut le cas pour les qualifications au Mondial 2018), ce qui permet grandement d'affoler les statistiques. Et Carlos Ruiz, passé notamment par le Los Angeles Galaxy, Dallas, l'Aris Salonique et Philadelphia pendant sa carrière, en a bien profité.
Les Européens et Africains sont loin
Dans le Top 10 des meilleurs buteurs des éliminatoires de Coupe du Monde, on ne trouve d'ailleurs qu'un seul Européen (Andreï Shevchenko, 5eme, 26 buts), et le premier Africain, Didier Drogba (18 buts) n'est que 18eme. Aucun Français ne figure dans le Top 30. Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoires des Bleus, n'a marqué que 6 buts en qualifications pour la Coupe du Monde (mais la France était qualifiée d'office en 1998 et 2002...) et Michel Platini, son dauphin au classement, en a marqué 11.
 
0 commentaire - Coupe du Monde : Carlos Ruiz nouveau recordman des buts en qualification
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]