Bleus : Nabil Fékir va devoir apprendre un nouveau rôle

Bleus : Nabil Fékir va devoir apprendre un nouveau rôle©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 04 octobre 2016 à 07h15

De retour en équipe de France après un an d'absence, Nabil Fékir a affirmé qu'il n'était pas chez les Bleus pour rester sur le banc.



Nabil Fékir fait son retour en équipe de France après un an d'absence, à la suite de sa blessure contre le Portugal en septembre 2015. Et le joueur de l'Olympique Lyonnais - qui a été étincelant dimanche soir avec les Gones face à Saint-Etienne (2-0, 8eme journée de Ligue 1) - ne compte pas rester sur le banc avec les Bleus. « C'est une grande fierté d'être sélectionné, a expliqué le Tricolore après le derby. Le sélectionneur me fait confiance, j'y vais dans l'idée de jouer le maximum et de donner le meilleur de moi-même. Je n'y vais pas pour rester sur le banc, j'y vais pour jouer, à moi de tout faire pour jouer. »
L'émergence de Griezmann lui porte préjudice
Mais s'il compte jouer un maximum, ce sera sans doute en sortie de banc. Car pour le moment, Nabil Fékir ne semble pas partir comme un titulaire dans l'esprit du sélectionneur. Le Lyonnais a un profil assez similaire à celui d'Antoine Griezmann, capable d'évoluer sur un côté (plutôt à droite) ou juste derrière une pointe. Si Didier Deschamps décide de remettre en place un 4-4-1-1, l'attaquant de l'Atlético Madrid devrait sans doute occuper le poste de 9 et demi. Dans un 4-3-3, le côté droit devrait sans doute revenir aussi à Griezmann.
Deschamps ne compte pas l'utiliser sur le côté
Alors certes, dans le 4-4-1-1, Nabil Fékir est capable de jouer en tant que milieu droit, mais ce n'est pas son poste préférentiel. Le joueur lyonnais se sent mieux dans l'axe, comme Antoine Griezmann. « Nabil est un joueur de niveau international, il a été freiné à cause de son opération du genou (droit). Il retrouve ses sensations. Il est capable de faire marquer ses partenaires dans un rôle d'attaquant axial. C'est sa position préférentielle », a expliqué ce lundi Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur compte sur Moussa Sissoko pour évoluer dans cette position de milieu droit, car contrairement à d'autres joueurs offensifs, il est capable de fournir de gros efforts défensifs.
Deux matchs pour montrer qu'il peut s'adapter
En conséquence, Nabil Fékir va devoir s'habituer chez les Bleus à un nouveau rôle : celui de remplaçant. Une fonction qu'il n'a jamais vraiment connue. Le joueur formé à l'OL n'a jamais été un homme qui sortait du banc pour faire la différence. S'il veut se faire une place dans le groupe de l'équipe de France, il va devoir apprendre. Saura-t-il être efficace dans ce nouveau rôle ? Les rencontres face à la Bulgarie, vendredi, et contre les Pays-Bas, lundi prochain, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 représenteront de premiers éléments de réponse.

 
5 commentaires - Bleus : Nabil Fékir va devoir apprendre un nouveau rôle
  • Est-ce qu'il va raser sa barbe d'intégriste musulman?

  • il est temps que certains joueurs se comportent comme des adultes et non pas comme des gamins a qui tout semble du
    ce n est pas parce qu ils ont faits deux matchs supers en club qu ils peuvent pretendre prendre une place de titulaire en equipe de france
    quand au cas Benzema lorsqu'il sera capable de se comporter dans ses propos de la Madrid Mmeme maniere dont il le fait par rapport au Real Madrid avec l'equipe de fFrance il sera alors possible de repensé a lui

  • Il fallait trouver un '' beurr de service djhiadiste '' a la place de Benzemate la gamate et bien voilà avec ce fékir et sa barbe de djhiadiste ...!!!
    Qu'ils aillent jouer dans leurs pays d origine !!!

  • ben zéma s'en va ! .... fékir ..... arrive ! ...... le cota est respecté ! ........ Pauvre France !

    avec vous on est pas surpris on sait à quoi s'en tenir
    don Corleone ce n'est pas francais

    bravo don corléone et abientot car j arrive en Corse pour m échapper de cette France pourrie au reland de beurrs !!!

    KLAO-DHIA
    Vous devriez aller ailleurs qu'en Corse, car au cas ou vous l'auriez oublié, en allant en corse vous ne quittez pas la France puisque la Corse est la France!
    Cela dit, je fais partie de ceux qui pensent que la France devrait vous donner l'indépendance mais la vraie, celle qui ne vous octroierait pas la moindre subvention, la vraie indépendance, pas celle qui veut le beurre et l'argent du beurre!
    Demandez donc votre rattachement à l'Italie, ce ne serait que du bonheur pour nous!
    A propos, vous rentrez dans votre ile afin de faire le ménage, car d'après les actualités vous avez aussi des musulmans chez vous!

  • UNE SELECTION SE MERITE......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]