Un grand pas pour l’Argentine

Messi a marqué le premier but argentin au Chili. (Reuters)

Messi a marqué le premier but argentin au Chili. (Reuters)

Grâce à Messi et Higuain, l’Argentine s’est imposée la nuit dernière au Chili (1-2) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone AmSud. Les Argentins sont solides leaders du classement, devant l’Equateur, accroché au Venezuela (1-1). L’Uruguay a encore perdu, cette fois-ci en Bolivie (4-1).

L’Argentine se rapproche un peu plus du Brésil. En s’imposant mardi soir au Chili (1-2), Lionel Messi et ses coéquipiers ont décroché une victoire importante qui leur donne trois points d’avance en tête du classement des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Amérique du Sud. Quatre jours après avoir facilement battu l’Uruguay (3-0), les Argentins ont puisé un peu plus pour s’en sortir à Santiago du Chili. Et le quatuor offensif de luxe de l’Albiceleste (Messi, Agüero, Higuain et Di Maria) a une nouvelle fois fait des ravages avec un nouveau but en sélection pour Messi, le 31e de sa carrière, imité plus tard par Higuain, l’attaquant du Real Madrid.

Le sélectionneur chilien, Claudio Borghi, qui purgeait le deuxième de ses cinq matches de suspension après son expulsion contre le Venezuela en juin dernier, avait pourtant mis en place un plan de jeu anti-Messi avec le très rugueux Gary Medel sur le dos du triple Ballon d’Or. Mais l’attaquant du FC Barcelone n’a eu besoin que d’une petite demi-heure pour s’illustrer: bien servi dans la surface, dans le dos de la défense chilienne, Messi a trompé Miguel Pinto, le gardien chilien, d’une frappe à ras de terre (0-1, 28e). Trois minutes plus tard, Higuain a doublé la mise en se jouant de la défense adverse avant de placer un tir du gauche imparable (0-2, 31e). Felipe Gutierrez a sauvé l’honneur pour le Chili en fin de match (1-2, 90e+1).

Au classement de la zone AmSud, l’Argentine compte désormais trois points d’avance sur l’Equateur, accroché au Venezuela (1-1), et quatre sur la Colombie, qui n’a pas joué mardi soir. Le Venezuela, l’Uruguay, qui a chuté en Bolivie (4-1), et le Chili suivent à huit longueurs déjà du leader argentin.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !