Coupe de la LigueQuarts de finale
Parc des Princes - Arbitre A. Delerue
9°cNuageux
Terminé
  1. 71′ Thiago Silva
  2. 26′ Thiago Silva
PSG 2 - 0 Metz
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 26′
    Thiago Silva
    PSG
  1. 40′
    Guido Leonardo Milán
    Metz
  1. 71′
    Thiago Silva
    PSG
90+2′ Fin du match
90+2′ C'est terminé au Parc des Princes ! Le PSG s'impose deux buts à zéro face à une équipe du FC Metz assez inoffensive d'un bout à l'autre de cette partie. Le PSG aligne ainsi un 28e succès de rang en coupe nationale. La formation d'Unai Emery affrontera Nancy, Bordeaux ou Monaco en demi-finale !
88′ Le PSG aura fait forte impression ce soir. Autant l'évolution du score a laissé un brin de suspense pendant plus d'une heure, autant la maîtrise technique parisienne a été totale.
84′ Guido Milan sort le ballon et tente d'alerter ses compères de l'attaque mais le stoppeur manque complètement sa tentative. Trop d'imprécisions du côté des visiteurs.
82′ Presnel Kimpembe à la réception du corner tiré par Angel Di Maria. Le jeune défenseur central n'a pas la réussite de son collègue Thiago Silva, auteur d'un doublé dans l'exercice.
80′ Corner obtenu par Di Maria sur une frappe du pied gauche pourtant manquée. L'Argentin avait joliment dribblé son vis-à-vis à l'entrée de la surface.
78′ PSG : Entree de Blaise Matuidi. Sortie de E. Cavani.
78′ Le ciseau tenté par Cavani ! Joli geste de la part de l'Uruguayen sur ce centre de Di Maria, mais c'est largement au-dessus.
76′ Metz : Entree de Youssef Maziz. Sortie de Opa N'Guette.
75′ PSG : Entree de Thiago Motta. Sortie de Marco Verratti.
74′ Frappe sèche de Mevlut Erding en première intention. Le ballon passe tout près du poteau gauche d'Alphonse Aréola.
72′ Metz : Entree de Jonathan Rivierez. Sortie de Iván.
72′ Le capitaine parisien surgit une nouvelle fois depuis la droite et profite de l'écran de Cavani pour inscrire un doublé sur une deuxième offrande délivrée par Di Maria.
71′ PSG : But de Thiago Silva
70′ Balliu est au sol. Il s'est blessé en tentant d'éviter le corner. Metz va défendre à dix sur ce coup de pied arrêté.
68′ Magnifique échange entre Rabiot et Di Maria. Oberhauser s'interpose une première fois. On pense alors que Ben Arfa va marquer dans le but vide, mais le n°21 parisien temporise devant l'arrivée d'adversaires et transmet à Cavani qui manque une nouvelle fois son duel avec le portier messin. Huit frappes, deux cadrées et aucun but pour Cavani qui s'impatiente.
66′ Paris subit un peu plus depuis quelques minutes. Nouveau centre de Mollet pour N'Guette qui n'est pas loin de reprendre mais Aréola s'empare du ballon.
65′ Diallo en bonne position mais sa frappe enroulée n'est pas assez travaillée et ne trouve pas le cadre opposé.
63′ Diallo obtient le corner à droite. Cela ne donne rien et le PSG amorce le contre.
61′ PSG : Entree de Hatem Ben Arfa Sortie de J. Ikone
61′ Incompréhension entre Di Maria et Meunier un peu distrait. Le latéral belge avait reculé sans raison apparente lorsque l'Argentin s'est mis à percuter plein fer.
60′ Mollet tente sa chance mais le ballon fuit le cadre et s'envole dans les tribunes du Parc des Princes.
58′ Metz : Entree de Mevlüt Erdinç Sortie de Thibaut Vion
55′ Ouverture intéressante à destination de Vion, mais Kimpembe s'interpose en position de dernier défenseur.
54′ Oh le sauvetage de Signorino sur cette frappe de Di Maria. Le latéral droit dévie le ballon du bout du pied sur sa ligne.
50′ Oh Cavani ! Il passe devant tout le monde et dévie juste ce qu'il faut le ballon mais ça passe au dessus. Le centre de Di Maria était parfait, tout comme le rôle joué par Rabiot au début de cette action à la récupération.
50′ Coup de tête de Diallo ! C'est le premier ballon touché par le FC Metz dans la surface parisienne.
48′ Du haut du crâne, Balliu empêche Ikoné de placer sa tête. Intervention pleine d'à propos de la part du défenseur messin.
47′ Quelle action parisienne. Le PSG entame le deuxième acte sur les chapeaux de roue, les transmissions sont rapides et justes, les choix idéaux. La frappe de Nkunku est captée par Oberhauser au bout de cette action fluide et limpide. Verratti a étalé toute sa classe sur cette action, le milieu de terrain est en très grande forme ce soir. Di Maria n'est pas en reste.
45′ 2éme période
45′ Le PSG domine ce quart de finale à sa main pour le moment. Volontaires et appliqués, les Parisiens ont ouvert le score sur coup de pied arrêté grâce à Thiago Silva. Dépassé par la vitesse des combinaisons et des transmissions de son adversaire, le FC Metz a trop longtemps subi pour espérer autre chose à l'issue de ces 45 premières minutes.
45′ Mi-temps
44′ Les Messins sont dépassés par la vitesse du jeu parisien. Le PSG dicte le tempo à sa guise et domine outrageusement une première période à sens unique.
40′ Metz : Carton jaune pour Guido Leonardo Milán qui stoppe irrégulièrement Christopher Nkunku à 30m du but messin.
40′ Enorme occasion pour le PSG. A l'initiative de celle-ci, Ikoné sollicite le une deux avec Di Maria, protège le ballon ensuite, et laisse le soin à Nkunku de tenter sa chance dans une angle fermé. C'est manqué.
38′ Verratti fait le show, se joue de trois Messins, Signorino et Diallo, avant que le jeu ne soit arrêté pour une faute sur Rabiot.
36′ Pressé par le PSG, Milan concède un énième corner. Kimpembe n'arrive pas à couper la trajectoire du ballon. Oberhauser peut soulager les siens.
35′ Cavani rate le cadre. Il avait bénéficié d'un très bon travail d'Ikoné. Idéalement positionné, L'Uruguayen a complètement manqué sa frappe.
33′ Les Messins essaient de provoquer sur le côté droit, une fois n'est pas coutume, mais le positionnement laisse à désirer. Vion est signalé en position de hors-jeu.
30′ Nouveau corner obtenu par Ikoné sur une jolie combinaison. Silva à la baguette une fois de plus au départ de cette action, mais le corner ne donne rien.
27′ Angel Di Maria au corner et Thiago Silva à la réception, du classique côté parisien. Le défenseur central était esseulé dans la surface, il en a profité pour ajuster Oberhauser.
26′ PSG : But de Thiago Silva
26′ Ikoné obtient un nouveau corner sur son côté gauche.
25′ Mollet s'essaie au coup franc à son tour. Le ballon est travaillé, plonge rapidement, mais Aréola capte sans problème.
24′ La combinaison entre Di Maria et Nkunku. Bien décalé par l'Argentin à hauteur de la surface de réparation, Nkunku déclenche une frappe trop molle.
23′ Metz : Faute de Opa N'Guette proche de sa surface. Coup franc dangereux à venir en faveur du PSG.
23′ Nouveau corner pour les Parisiens. Metz ne parvient pas à gêner la relance du PSG et Ikoné obtient ce nouveau coup de pied arrêté
21′ Faute sur Oberhauser qui s'est imposé dans les airs face à Kimpembe. Metz va pouvoir se dégager.
21′ A vouloir se découvrir les Messins s'exposent aux contres du PSG. Sur l'un deux, Meunier n'est pas loin de trouver Di Maria. Corner pour le PSG.
20′ N'Guette au duel avec KImpembe près du poteau de corner. L'attaquant messin parvient à centrer... pour personne.
17′ Verratti dépose un caviar sur Nkunku qui transmet à Cavani seul face à Oberhauser. L'attaquant parisien trouve le portier adverse à bout portant. A sa décharge, Cavani trébuche sur cette action au moment de frapper.
16′ Oh Cavani !! Quel loupé !!
15′ Le FC Metz ne parvient à conserver le ballon et peine à le ressortir proprement face au pressing des Parisiens et la montée défensive de sa défense centrale.
13′ Le poteau trouvé par le PSG !!! La deuxième plus mauvaise défense de France panique depuis cinq minutes et souffre énormément.
11′ Cavani !! L'Uruguayen se montre pour son premier match de la saison. Alerté par Di Maria en vain sur l'action précédente, l'attaquant parisien place une tête surpuissante mais non cadrée.
10′ Metz : Hors-jeu de Habibou Mouhamadou Diallo alerté par Franck Signorino depuis la gauche. Le centre était bon.
9′ Superbe déviation de Cavani à destination de Di Maria. L'Argentin s'avance et frappe, mais c'est contré. Le jeu était à gauche où l'un de ses équipiers s'était démarqué.
7′ PSG : Tir non cadré de E. Cavani qui se retourne dans la surface mais manque sa tentative. Jolie percée de Jonathan Ikoné au passage.
5′ Metz : Faute de Renaud Cohade sur JOnathan Ikoné
4′ Centre peu évident de Maxwell à destination de Cavani. Oberhauser et Falette ne se comprennent pas et Metz concède un corner. Celui-ci ne donne rien.
3′ Opa Nguette se montre sur le côté droit mais son centre est capté sans problème par Alphonse Aréola.
2′ PSG : Hors-jeu de E. Cavani sur un mouvement initié par Di Maria sur le côté droit.
1′ Paris contrôle le ballon dès l'entame de cette rencontre. Le côté droit de l'attaque parisienne est mis à contribution mais le centre de Meunier est manqué.
0′ 1ere période
Le club parisien peut se vanter d'une série incroyable de 27 succès de rang concernant les coupes nationales.
Toutes compétitions confondues, le FC Metz reste sur trois défaites, un nul et une victoire.
Le onze de départ du FC Metz : Oberhauser, Balliu, Falette, Milan, Signorino - Mollet, Cohade, Phillips, N'Guette - Diallo, Vion.
Du côté des visiteurs, Philippe Hinschberger doit encore composer avec des nombreuses blessures et absences dans les rangs messins. Déterminant face au Paris FC, David Oberhauser gardera une fois de plus les cages du FC Metz
Paris a connu une entrée en matière bien plus sereine en huitième de finale. Les joueurs d'Unaï Emery ont disposé du LOSC (3-1) grâce notamment à un doublé de Lucas Moura, qui débutera sur le banc ce soir.Le onze de départ : Aréola - Meunier, Silva, Kimpembe, Maxwell - Verratti, Rabiot, Nkunku - Di Maria, Cavani, Ikoné.
Le FC Metz s'est qualifié grâce à deux succès obtenus à l'issue d'une séance de tirs au but. Contre Toulouse pour commencer (1-1, 11 tab à 10), puis face au Paris FC (1-1, 7 tab à 6).
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le quart de finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Metz.
 
2 commentaires - PSG vs Metz
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]