Coupe de la Ligue (8emes) : Bordeaux s'offre le scalp de Nice

Coupe de la Ligue (8emes) : Bordeaux s'offre le scalp de Nice©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 14 décembre 2016 à 20h41

Décevant, Nice sort de la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale, battu par une séduisante équipe de Bordeaux, emmenée par un duo Ménez-Laborde en grande forme.

Quatre jours après la gifle reçue au Matmut-Atlantique face à Monaco (0-4), Bordeaux avait à cœur de se faire pardonner devant son public. Devant une assistance très clairsemée, les Girondins ont su sortir le gros match dont ils avaient besoin pour sortir Nice dès son entrée en lice dans cette Coupe de la Ligue. Emmené par un très bon Jérémy Ménez, au départ de toutes les bonnes actions girondines, le club aquitain a pris le large très rapidement dans cette rencontre. A la conclusion d'une jolie action collective, Jaroslav Plasil a échappé au marquage de la défense à trois du Gym pour transformer une offrande de Malcom. Perturbés par le pressing haut des hommes de Jocelyn Gourvennec, les Niçois ont souffert comme rarement au milieu de terrain dans la première demi-heure et ont été sanctionnés une deuxième fois. A la 22eme minute, Ménez a tenté sa chance à l'entrée de la surface après un contre éclair. Walter Benitez n'a pu que repousser dans les pieds de Gaëtan Laborde, tout heureux de pousser le ballon dans le but vide.
Ménez-Laborde, duo en forme
Mieux en jambes en fin de première période, Nice a d'abord réagi sur un mouvement à trois conclu par un ballon piqué de Mario Balotelli mais dévié en corner par Jérôme Prior. Une première alerte finalement suivie de la réduction de l'écart niçoise juste avant la mi-temps. Sur un ballon par-dessus la défense de Balotelli, Plea a profité d'un contre favorable pour tromper le gardien adverse du pied droit. Mais plutôt que de surfer sur cette bonne fin de première période, les hommes de Lucien Favre sont retombés dans leur travers et ont de nouveau souffert à la perte du ballon. Peu avant l'heure de jeu, un nouveau rush de Ménez a débouché sur un arrêt moyen de Benitez. Et encore une fois, Laborde s'est fait un plaisir de conclure en renard des surfaces. Manquant de repères avec les nombreux changements opérés par leur entraîneur, les Niçois ont livré l'un de leurs plus mauvais matchs de la saison ce mercredi soir.
Nice s'est réveillé trop tard
Pourtant, l'OGCN a bien failli revenir en fin de rencontre. Car Mario Balotelli a réduit l'écart sur penalty à dix minutes du coup de sifflet final, après une faute de Lewczuk sur Donis. Le même Donis, auteur d'une très bonne entrée, qui a eu la balle d'égalisation au bout du pied après une bonne remise de son coéquipier italien. Mais Pallois s'est mué en héros en repoussant sa tentative sur la ligne. Un réveil trop tardif pour Nice. La sanction est tombée : le Gym quitte la Coupe de la Ligue dès les huitièmes de finale, quand Bordeaux, enfin séduisant, poursuit sa route.

 
0 commentaire - Coupe de la Ligue (8emes) : Bordeaux s'offre le scalp de Nice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]