PSG - Emery : " Les joueurs ont tout donné "

PSG - Emery : " Les joueurs ont tout donné "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 02 avril 2017 à 00h15

Unai Emery était très satisfait après la victoire du PSG en Coupe de la Ligue ce samedi soir contre Monaco en finale (4-1). L'entraîneur parisien a souligné la constance de ses joueurs face à une des meilleures équipes d'Europe cette saison.

Unai Emery, avez-vous été surpris par la qualité de la prestation de vos joueurs ?
Monaco a démontré cette année qu'il est très fort, dans toutes les compétitions. Nous avons montré notre capacité et notre progression. La motivation était très grande pour notre équipe, devant nos supporters et dans un stade plein. Les joueurs ont tout donné pour gagner et pour démontrer la qualité individuelle et collective de l'équipe.

Vous avez été parfois critiqué, est-une forme de revanche pour vous ?
Le football m'a donné beaucoup de satisfactions. On travaille toujours pour suivre un chemin. Et dans mon chemin, il y a du travail, des bons moments et des mauvais moments. Mais il faut toujours continuer. Si tu travailles, les récompenses arrivent. Je suis content aujourd'hui, pour deux raisons : pour le titre, et parce qu'on a démontré face à un adversaire comme Monaco que l'équipe était bien. C'est bon pour notre mental, pour notre confiance.

Même à 4-1, vos joueurs ont continué à attaquer. Avaient-ils quelque chose à prouver au niveau de l'envie ?
Je crois que c'est important que dans la tête des joueurs, ils aient envie de démontrer toujours plus. On a eu un petit relâchement pendant quinze minutes en fin de première période. A la mi-temps, même si on menait 2-1, on s'est parlé pour ne pas perdre de vue notre objectif : jouer 90 minutes avec constance, exigence. Quand il y a 2-1, l'objectif est de mener 3-1. Quand il y a 3-1, l'objectif est d'aller 4-1. Cet état d'esprit, c'est excellent de la part de l'équipe.

 
10 commentaires - PSG - Emery : " Les joueurs ont tout donné "
  • Gagner la cdl après avoir été éliminé de la Ldc,quel exploit!!Rappelons que la cdl est boudée par les 3/4 des équipes qui alignent souvent leur équipe b!Après la claque du Barça,on se console comme on peut!!Sur le fond,y a pas photo Paris est la plus forte équipe de ligue 1!!Que les journaleux disent le contraire est débile,à croire qu'ils connaissent rien au foot!!Le problème du PSG c'est qu!Ils ont joué 2 matchs cette saison sur leur valeur!!!Perdre à Guingamp ou à Montpellier est pire que perdre à Barcelone!!Le fond du problème c'est que ces trop payes sont des grosses feignasses qui jouent quand ils veulent!!!Bon ce sont pas les seuls!!Voyez les rétablissements miraculeux de Nantes ou Leicester! Ou Toulouse l'an passe!!Ce sont les joueurs qui jouent!!Et quand ils veulent!!Alors on vire des entraineurs qui sont devenus nuls d'une saison sur l'autre comme Girard ou raineri!!

  • On a encore vu la pleureuse tiago Silva toujours à moitié en déprime depuis le Barça!!Pas possible!!Ils ont pas un bon stoppeur chez leurs filles!??Elle en aurait sûrement plus dans le short que cette chochotte!!!

  • halala et pénalty et pas pénalty querelle sans fin qui dure semble t'il depuis que le foot est foot .........en l'absence du juge de paix de la vidéo (et encore ce n'est surement pas la panacée universelle !) l'arbitre fait partie du jeux et comme c'est un homme comme les autres il est faillible forcément ! alors il faut arrêter de se prendre le choux et de discuter à perte de vue, ces discutions de café du commerce de toutes les façons ne changeront rien au résultat ! c'est peut être injuste mais c'est comme ça ! dans tous les matchs de foot il se trouvera des situations litigieuses!!!! le problème c'est que le supporter ne supporte pas que l'équipe qu'il supporte soit sanctionnée et forcément plus sanctionnée que les autres équipes ........quand on suit le foot depuis des années c'est lassant à force d'entendre ou de lire toujours les mêmes arguments (enfin arguments ..........si l'on peut dire !)

    Faut dire que les penalties en France ,le PSG est plutôt pas mal loti!!Entre ceux bidons qu'on leur accorde et ceux évidents qu'on ne siffle pas contre ceux!!Et pour les hors jeu même topo!!Alors bien sur quand en Ldc ils bénéficient pas dles mêmes protections,ils comprennent pas!!!À juste titre,question d'habitude!!

  • comment peux t on réagir comme ça sur un site pour un match de foot
    hier psg était plus fort et il n y a pas ey d erreur d arbitrage sur le but de PSG L arbitre de touche ne peut pas voir l hors jeu d un bout de pied de plus suivant comment est tourné la caméra autant ils sont sur la meme ligne et le but de monaco comme par hasard les marseillais n ent parlent pas il a faute sur rabbiot
    on croirait pas qu il y ait eu des attentats en FRANCE pour réagir comme ca et tant de haine il y a vraiment un problème en FRANCE

    ben oui mais faut les excuser aussi ce sont des supporters alors forcément .............faut pas attendre de miracles dans les commentaires !!!

  • excusez moi ; trouves sans s !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]