Coupe de la Ligue (Finale) - PSG : Les réactions des Parisiens

Coupe de la Ligue (Finale) - PSG : Les réactions des Parisiens©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 01 avril 2017 à 23h56

Le PSG s'est imposé face à l'AS Monaco (4-1) en finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL. Au terme d'une partition rondement menée, l'ensemble du club de la Capitale s'est félicité de ce succès qui lance parfaitement le sprint final parisien avec le championnat de France et la Coupe de France en ligne de mire.

Adrien Rabiot (milieu de terrain du PSG) :
« C'est encore plus exceptionnel ce soir. On a dit partout qu'on était en difficulté, que Monaco est plus fort cette saison. On avait vraiment à cœur de démontrer qui est le PSG. Quand joue comme ça, c'est vraiment un régal. On a respecté les consignes, on a joué avec le cœur, on avait vraiment envie d'aller chercher cette finale. De ces dernières années, c'est la plus belle. Il y avait une vraie adversité en face et on a démontré que c'était un PSG de très haut niveau. »

Unai Emery (entraîneur du PSG) : 
« Cette équipe est habitué pour gagner. C'est important pour les supporters, pour l'équipe, pour moi. On s'est dit que c'était une bonne chose de jouer Monaco pour montrer qu'on était une bonne équipe et qu'on était bien aussi. Félicitations à Monaco aussi. Dans le football, tu vis des bons moments et des moins bons. On va continuer ce processus pour continuer à grandir. Pour le championnat, on va tout faire pour avoir l'opportunité de gagner ce titre, c'est clairement l'objectif. »

Thiago Silva (capitaine du PSG) : 
« Quand on joue comme aujourd'hui, c'est très difficile pour toutes les équipes même Monaco. Si on joue toujours comme ça, on peut faire de belles choses. Contre le Barca, ce n'était pas le vrai PSG, ça nous a marqué. On travaille dur, le foot ce n'est pas juste parfois mais c'est comme ça. Le titre? On croit toujours au titre même si on sait que ça va être difficile. Il faut compter sur des faux pas de Monaco et y croire jusqu'au bout. »

Edinson Cavani (attaquant du PSG) : 
« Nous sommes ici pour gagner des titres. Cette soirée fait beaucoup plaisir à tout le monde. Jouer un match comme ça, c'est un motif de satisfaction. C'est victoire d'union. On a fait preuve d'humilité, de constance dans ce match et c'est ce qui peut nous pousser à gagner d'autres titres. »

Blaise Matuidi (milieu du PSG) : 
« C'est toujours aussi beau surtout celle-là face à une grande équipe comme Monaco. C'est une victoire méritée car on a fait un gros match de la première à la dernière minute. Maintenant, il nous reste le championnat et la Coupe de France à aller chercher et cette victoire va nous faire du bien. »

Hatem Ben Arfa (attaquant du PSG) : 
« C'est comme si j'étais sur le terrain. C'est mon premier titre véritable avec le PSG. Il nous reste huit matchs à jouer pour aller chercher ce deuxième trophée qu'est le champion. Après Barcelone c'était très difficile, donc cette victoire ça va nous faire du bien, on va la fêter comme elle se doit. Et puis pour les supporters, c'est bien aussi. »

Presnel Kimpembé (défenseur du PSG) :
« Ça fait plaisir. Ça nous tenait à cœur de remporter son titre et en plus avec la manière donc c'est encore mieux. On a démontré de grandes choses. Quand on y met l'état d'esprit et l'envie, on peut faire des grandes choses. On va profiter de cette victoire avant de penser au championnat. »

Nasser Al-Khelafi (président du PSG) :
« Je suis très heureux pour tout le monde car on l'a mérité ce trophée surtout après l'épisode de Barcelone. On a montré le vrai visage du PSG. Si on joue comme ça à chaque match, on va gagner tout le jour. La saison commence aujourd'hui pour nous. On a montré qu'on est là, qu'on est fort. Ça nous donne beaucoup de confiance. On est là malgré toutes les critiques. Notre vrai objectif reste le championnat. »

Marco Verratti (milieu de terrain du PSG) :
« On a fait très bon match, on savait que c'était très important. On a reçu beaucoup d'insultes ces derniers temps donc je pense que c'est la victoire qu'on mérite. On a passé des jours difficiles mais on n'a pas lâché. On a confirmé qu'on était une grande équipe. Depuis quatre ans, on a vraiment tout gagné mais quand les gens parlent du PSG c'est comme si on avait fait quatre années de « merde ». On doit avoir plus de respect pour Paris, on a fait des saisons historiques que personne n'a jamais fait. Le titre c'est un objectif, on va jouer à fond mais on sait qu'on n'est pas maître de notre destin. On a perdu des points quand on ne devait pas maintenant on doit gagner nos matchs. »

Sources : France Télévisions, Canal Plus

 
3 commentaires - Coupe de la Ligue (Finale) - PSG : Les réactions des Parisiens
  • Comment est il possible et permis alors que le PSG posséde des joueurs de grande classe
    de se croire obligé de compter sur des simulations afin de tromper l’arbitre en espérant que ce dernier sifflera une faute en raison de leur cinéma .Vivement la généralisation Télévisuelle de l’arbitrage car c’est une honte que d’avoir à assister à cette débauche d’énergie qui devient le pendant de nos élus politiques sur une pelouse . Même la généralisation des ralentis où nous sommes aux premières loges pour savoir qu’il n’y a rien eu n’a pas ralenti leurs simagrées .
    De quoi vous dégoûter à jamais de ce sport

  • Di Maria a fait son meilleur match depuis qu'il est à Paris,à part Cavani,ces joueurs ne sont que des poltrons,la raclée de Barcelone restera dans l'histoire.

  • Deuxième. Trophés de l'année pour QSG ,vous avez oublié le plus somptueux le trophé de la honte celui avec de très grande oreilles contre le Barça,d'ailleurs ils ne pourront que gagner les oreilles dans cette compétition .

    Moi je fuis pas mon pays Comme vous pauvre ,retourne d'où tu viens

    Tu oublies qu ils ont mis une raclée au Barca au match aller

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]