Coupe de la Ligue (Finale) - Monaco : Les réactions des Monégasques

Coupe de la Ligue (Finale) - Monaco : Les réactions des Monégasques©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 02 avril 2017 à 00h06

Après leur revers sans appel (4-1) contre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue, les Monégasques étaient forcément déçus de voir une chance de titre s'envoler. Mais ils assurent que cette défaite ne changera rien à la fin de la saison.

Tiemoué Bakayoko (milieu de terrain de Monaco)
On n'est pas passé à côté de notre finale, le PSG a été supérieur. On va se concentrer sur le championnat, la Coupe de la Ligue est derrière. On a manqué de réussite, le premier but sur hors-jeu nous met dedans direct, mais on a eu du mal à se défaire du pressing parisien. Ça ne change rien pour la fin de saison, il faut se tourner vers le prochain match. On avait à cœur de gagner cette Coupe de la Ligue. Il ne faut pas se mettre la pression ni tout remettre en question avec la saison qu'on fait. Ils ont été meilleurs que nous et il faut l'accepter. La trêve a peut-être cassé le rythme, mais il ne faut pas se trouver d'excuses.

Nabil Dirar (milieu de terrain de Monaco)
Aujourd'hui, on n'a pas pu montrer le vrai visage de Monaco. On les a trop respectés peut-être. On a fait des erreurs, on n'a pas assez pressé le porteur du ballon. Je ne pense que ça puisse impacter la suite du championnat, c'était juste une finale. On a mal joué, ça fait mal, et j'espère qu'on pourra oublier ce match le plus vite possible.

Kylian Mbappé (attaquant de Monaco)
On est entré un peu timoré dans ce match et contre ces équipes, on le paye cash. On a su relever la tête, mais ça a été trop par intermittence. Un coup sur la tête ? Non, ce sont des compétitions différentes, c'est dur, mais on passe à autre chose. C'est frustrant, on avait à cœur de gagner malgré notre jeunesse. On voulait marquer l'histoire. Cette équipe de Paris nous a mis en difficulté tout au long du match, félicitations à eux, mais maintenant il faut se tourner vers la Ligue des Champions et le championnat. Mon duel avec Silva ? Avec tout ce qui s'était dit, je savais que je n'allais pas passer inaperçu. Mais je préfère jouer des matchs comme ça contre des joueurs de ce niveau, ça va me faire grandir plus vite. Je trouve ma finale ratée. J'ai raté un grand nombre de choses et je n'ai pas réussi à être le leader technique que j'aurais dû être.

Bernardo Silva (attaque de Monaco) :
« Paris a mieux joué que nous. On n'est pas bien rentré dans le match, on leur a laissé trop d'espace et on sait qu'avec ces joueurs, c'est difficile. On a bien terminé la première mi-temps mais on a pris un but juste avant. Il faut reconnaître que Paris a été meilleur que nous. Il y avait moins d'expérience dans les deux derniers matchs contre eux aussi donc je ne pense pas que ça soit à cause de ça. Après, c'est vrai que le PSG a l'expérience des finales. Un coup au moral pour le championnat ? Non, ce sont deux compétitions différentes, on avait à cœur de gagner malheureusement on n'a pas réussi. Maintenant, on est devant au championnat et on va tout faire pour accrocher ce titre de champion. »

Source : France Télévision, La chaîne L'Equipe

 
1 commentaire - Coupe de la Ligue (Finale) - Monaco : Les réactions des Monégasques
  • Coupe de la ligue ? Quelle ligue, celle du fric ? Pas du foot français en tout cas ! Monaco, passe encore, c'est une principauté au statut particulier, mais PSG, c'est plutot QSG, Qatar St Germain, que vient faire ce furoncle dans une épreuve française? Les allemands portent dans le nom de leurs équipes les supports financiers, au moins! Arrêtons le massacre et regardons les choses en face. Vive le Hand ball !!!!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]