Coupe de France - PSG : Revivez la conférence de presse d'Unai Emery avant Bastia

Coupe de France - PSG : Revivez la conférence de presse d'Unai Emery avant Bastia©Media365

Rédaction , publié le vendredi 06 janvier 2017 à 14h00

Suivez en direct la conférence de presse d'Unai Emery, entraîneur du PSG, avant la réception de Bastia samedi en Coupe de France (21h00). Rendez-vous ce vendredi à partir de 13h30.

06/01 à 14:00 C'est la fin de la conférence de presse d'Unai Emery. Rendez-vous prochainement pour une nouvelle conférence de presse en direct.
06/01 à 14:00 Pour quand le retour de Javier Pastore ?

Unai Emery : "J'ai parlé avec Javier Pastore ce matin (vendredi). Il connait bien le PSG et c'est un très bon joueur, il est important pour l'équipe. Elle est meilleure avec lui. Il travaille pour améliorer sa condition physique et il est très motivé pour entrer dans l'équipe. Comme beaucoup de personnes qui connaissent bien Paris, je pense que c'est un bon joueur pour l'équipe quand il est bien."
06/01 à 13:58 Qui en pointe sans Cavani ?
Unai Emery : "Nous avons travaillé avec Hatem Ben Arfa en pointe. L'autre option, c'est (Jean-Kévin) Augustin. C'est un jeune joueur, qui a besoin de constance, de minutes et de confiance pour grandir. Si Cavani est forfait, nous allons travailler avec Ben Arfa ou Augustin."
06/01 à 13:56 Quel regard sur Thomas Meunier
Unai Emery : "Thomas Meunier est un joueur qui travaille avec humilité. Il a gagné le respect des autres joueurs, du staff et des supporters. Il sait qu'il doit continuer sa progression, avec le travail. Plus il joue, plus il a de la confiance et de l'expérience. Nous sommes très contents de son évolution. Vu que (Serge) Aurier disputera la CAN, c'est un bon moment pour continuer sa progression. Il y a aussi d'autres joueurs qui pourront en profiter, comme (Alec) Georgen, qui a fait un bon match mercredi."
06/01 à 13:54 Votre avis sur le retour d'Adrien Rabiot ?
Unai Emery : "Adrien Rabiot a bien récupéré, il a fait 45 bonnes minutes mercredi. La progression de ce joueur est très important pour cette équipe; C'est le présent et le futur, il peut faire une bonne carrière au PSG."
06/01 à 13:53 Qui comme titulaire dans le but et quel rôle pour les recrues samedi ?
Unai Emery : "Tous les entraînements sont importants, parce qu'il peut tout se passer. Mais pour le match de demain, la première décision que j'ai en tête, c'est de savoir qui jouera dans le but. J'ai confiance en mes deux gardiens, mais j'ai dans la tête celui qui jouera. Je dois leur donner confiance, ils se préparent bien et travaillent bien. Nous allons jouer beaucoup de match et il y aura des opportunités pour les deux gardiens. Draxler et Lo Celso ont joué de bonnes minutes à Tunis. Avec les entraînements, c'est bien. Les qualités de ces joueurs sont bonnes pour les matchs à venir. Il n'est pas impossible que l'un des deux, voire les deux, soit titulaire."
06/01 à 13:51 La Coupe, une priorité après la première moitié de saison difficile ?
Unai Emery : "L'équipe doit jouer toutes les compétitions avec l'exigence de gagner, c'est important pour améliorer les performances de l'équipes. Bien sûr que les matchs européens sont très importants, mais nous avons besoin de gagner en régularité et en crédibilité en championnat. Nous devons améliorer notre classement, notre objectif étant de finir premiers. Pour moi, il faut que l'équipe fasse un bon match demain, l'équipe est prête pour ça. Ce serait mieux avant de jouer Barcelone d'être plus compétitif sur tous les tableaux."
06/01 à 13:48 Quel objectif en Coupe ?
Unai Emery : "Le PSG joue toutes les compétitions pour la gagner. C'est la centième édition de la Coupe de France, c'est une date importante. Le PSG en a gagné dix, comme Marseille. L'objectif, c'est de gagner cette compétition. Ce ne sera pas facile. C'est aussi une opportunité de jouer l'Europe et beaucoup d'équipes pensent à ce chemin pour se qualifier pour la Ligue Europa. C'est un titre important que nous voulons. Je vais tout faire pour gagner le match et aligner les meilleurs joueurs pour le faire."
06/01 à 13:47 La suite du Mercato ?
Unai Emery : "Le PSG demande d'abord des bons joueurs. C'est un Mercato très difficile, parce que les meilleurs joueurs des autres équipes ne peuvent pas bouger. Nous avons besoin de joueurs qui amélioreront le rendement de l'équipe. Le club travaille pour bien regarder le profil qui peuyvent nous améliorer. Je suis très content de l'équipe, mais nous avons vu que nous avons besoin de davantage de concurrence avec plus de joueurs. Je suis très content de l'arrivée de Draxler et de Lo Celso, ça va renforcer la concurrence. Maintenant, nous allons voir qu'il y a possibilité qu'un attaquant arrive avec nous."
06/01 à 13:45 Quels vœux pour la nouvelle année ?
Unai Emery : "Après les vacances, l'équipe est bien revenue. Elle a bien travaillé mercredi, elle a fait un bon match, même si c'était amical. L'adversaire nous a permis de bien travailler. L'équipe est bien préparée aujourd'hui. elle n'est peut-être pas à 100%, mais elle a beaucoup de motivation pour faire un bon match à la maison et commencer l'année dans une bonne dynamique dans le jeu."
06/01 à 13:44 L'état du groupe
Unai Emery : "Bonjour, bonne année à tous, pour ceux qui n'étaient pas à Tunis. L'entraînement de l'après-midi sera important. Il y a un doute sur Cavani. Serge Aurier et Pastore sont forfait. Nous pensons que Meunier va s'entraîner normalement et qu'il sera disponible demain."
 
1 commentaire - Coupe de France - PSG : Revivez la conférence de presse d'Unai Emery avant Bastia
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]