Coupe de France (16emes) : Les compos probables de Rennes - PSG

Coupe de France (16emes) : Les compos probables de Rennes - PSG©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le mercredi 01 février 2017 à 08h02

Après les rencontres entre OM - OL et Bordeaux - Dijon mardi soir, les 16emes de finale de la Coupe de France offrent deux nouveaux duels entre deux pensionnaires de l'élite. Parmi eux celui entre le tenant du titre, le PSG, et le Stade Rennais. Voici les compos probables des deux équipes.

Pour la deuxième fois en un peu plus d'un mois, le PSG se déplace à Rennes. En Ligue 1, Parisiens s'étaient imposés sur la plus petit des marges grâce à un but de leur recrue, Draxler. Paris se déplace cette fois-ci au Raozhon Park pour poursuivre sa quête d'une troisième Coupe de France consécutive. Et les absences sont légion du côté parisien. Kevin Trapp, Thomas Meunier, Angel Di Maria, Marco Verratti et Grzegorz Krychowiak sont tous sur le flanc. Entré en cours de jeu face à Monaco dimanche, Alphonse Areola débutera logiquement dans le but. Devant lui, Serge Aurier, de retour de la CAN, remplacera Meunier alors que Presnel Kimpimbe devrait s'offrir une nouvelle titularisation cette saison.
Pastore sur le banc côté PSG
Au milieu, les Parisiens récupèrent Pastore après de longues semaines d'absence. Mais il devrait s'installer sur le banc au coup d'envoi. Christopher Nkunku devrait faire partie du trio de l'entrejeu. Blaise Matuidi en sera aussi alors qu'Adrien Rabiot et Thiago Motta sont en balance pour occuper le poste de sentinelle. Devant, en l'absence de Di Maria, Lucas et Julain Draxler devrait logiquement animer les ailes de l'équipe de la Capitale. Edinson Cavani est en pôle pour occuper la pointe, à moins qu'Emery ne choisisse de faire confiance à Hatem Ben Arfa pour ce match que le PSG tiendra absolument à gagner après leur match nul concédé à domicile face à Monaco en championnat.
Sio de retour en pointe
Côté rennais, Christian Gourcuff a procédé à une large revue d'effectif pour accueillir le PSG. Yoann Gourcuff, Ludovic Baal et Gelson Fernandes ne sont même pas dans le groupe. Cavaré devrait être aligné sur la doirte de la défense à la place de Romain Danzé alors que son homologue côté gauche sera Afonso. Au milieu, André conservera sa place mais c'est Prcic qui prendra place à ses côtés. Enfin à noter le retour en pointe de Giovanni Sio qui revient de la CAN. Quelques doutes existent sur son état de forme : l'Ivoirien n'a pas joué une seule minute avec sa sélection nationale. En un peu plus d'un mois, il n'a joué qu'un seul match, un amical face à la Suède lors duquel il avait inscrit un but.

Compos probables :
Stade Rennais : Costil (c) - Cavaré, P.Mendes, Gnagnon, Afonso - Hunou, Prcic, B.André, A.Diahkaby - Saïd, Sio
Paris Saint-Germain : Areola - Aurier, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell - Nkunku, Rabiot (ou Motta), Matuidi (c) - Lucas, Cavani (ou Ben Arfa), Draxler

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de Paris
>>> Toute l'actu de Rennes

 
3 commentaires - Coupe de France (16emes) : Les compos probables de Rennes - PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]