Vianney Schermann a savouré le match contre Lorient malgré la défaite

Vianney Schermann a savouré le match contre Lorient malgré la défaite©DR, Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 11 février 2016 à 19h10

Après avoir tenu 50 minutes, Sarre-Union a explosé contre Lorient mercredi en huitième de finale de la Coupe de France (0-4). Une défaite pleine d'enseignements pour Vianney Schermann, qui estime néanmoins avoir vécu à 28 ans le plus moment de sa vie de footballeur.

Vianney Schermann, avez-vous le sentiment que Lorient était intouchable pour votre équipe mercredi en huitième de finale de la Coupe de France ?Je ne dirais pas ça. Sur les dix-quinze premières minutes, ils ont posé le jeu et on était vraiment en danger. Ça s'est équilibré par la suite et on a eu des opportunités où on aurait dû marquer, que ce soit en première période ou en début de deuxième. Tout de suite après, Lorient a ouvert le score et on a pris un gros coup sur la tête. Ils ont vite mis le deuxième, et c'était plié.

Les Merlus ont-ils douté selon vous ?Je pense, sur la première période. Ils n'arrivaient plus du tout à poser leur jeu et avaient du mal à approcher notre but. Ils ont dû se faire bouger à la mi-temps, parce que leur premier but a vraiment été une délivrance pour eux, ça s'est vu. C'est quand même une satisfaction de les avoir fait douter.

« Pas peur du retour au quotidien »
 

L'exploit de Granville la veille contre Bourg-en-Bresse vous avait-il donné des idées ?Bien sûr. Mais même si Granville n'avait pas gagné, c'était jouable pour nous, sinon on ne serait même pas venus sur le terrain. Tout est possible, même contre une équipe de Ligue 1. Mais c'est vraiment plus physique et ça va beaucoup plus vite qu'en CFA. Quand ils ont des occasions, ils les ratent rarement. Ça change par rapport à notre championnat.

Quelle place tient ce match dans votre carrière de footballeur amateur, vous qui avez tout connu avec Sarre-Union, de la DH à la CFA ?C'est plus beau de jouer une Ligue 1 que de monter en CFA ou en CFA2, on n'a peut-être pas cette chance plusieurs fois dans sa carrière. C'était un beau moment, qui restera gravé à jamais. Toute l'équipe s'est mise au niveau de l'adversaire, on les a bousculés en première période. Tout le monde a fait le boulot.

Espérez-vous que ce match puisse vous relancer en CFA, où Sarre-Union occupe la dernière place de son groupe après sept matchs sans victoire ?Ce qu'on peut faire en Coupe de France, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas le reproduire en championnat. Je pense sincèrement qu'on va se sauver et que ce match va entraîner des bons résultats. Je n'ai pas vraiment peur du retour au quotidien. On a un gros match à Grenoble ce week-end, où on risque de ne pas prendre de points. Mais on affronte ensuite deux équipes mal classées comme nous. Ce sera à ce moment-là qu'il faudra prendre les points.

 
0 commentaire - Vianney Schermann a savouré le match contre Lorient malgré la défaite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]