Saint-Etienne : Quand Ruffier chambre Raon-L'Etape...

Saint-Etienne : Quand Ruffier chambre Raon-L'Etape...©PANORAMIC, Media365
A lire aussi

Media365, publié le 3 janvier

Après avoir repoussé le penalty de la victoire, dimanche à Raon-L'Etape, Stéphane Ruffier a copieusement chambré le tireur malheureux de l'équipe de CFA2. Un geste qui a scandalisé les internautes.

A quoi tient un exploit ? A quelques centimètres. Dimanche après-midi, les joueurs de Raon-L'Etape, formation de CFA2, ont déjà fait preuve d'héroïsme en poussant Saint-Etienne jusqu'à la séance des tirs au but. Mais pendant cette séance, les Vosgiens ont compté jusqu'à deux penalties transformés d'avance… avant de s'écrouler en envoyant une tentative sur la barre, et une autre à côté du but adverse. Puis Wilfried Rother a vu son dernier tir repoussé par Stéphane Ruffier. Un arrêt du gardien des Verts qui permet aux siens d'éviter une humiliation.

Les Lyonnais se régalent
Sauf qu'au lieu de rentrer sans fanfaronner aux vestiaires, Stéphane Ruffier a jugé utile de chambrer copieusement le défenseur de Raon-L'Etape. Un geste qui n'a pas échappé aux caméras de télévision et qui a scandalisé les internautes. Jérémie Berthod, l'ancien joueur de Lyon, s'est empressé d'allumer le gardien international sur son compte Twitter : « Gagner aux penalties contre une CFA2, c'est déjà limite, mais chambrer et être hautain à la fin, c'est honteux… », écrit le jeune retraité. Des propos perdus dans une masse de messages critiques à l'égard du portier des Verts, dont l'attitude est jugée scandaleuse par de nombreuses twittos ce dimanche soir. Les Lyonnais, qui avaient subi les foudres de l'ASSE après la large victoire dans le derby (3-0) pour un comportement jugé chambreur, n'en manquent pas une miette...

« Guignol, rentre chez toi ! »
Quelques heures après la fin de la rencontre, Wilfried Rother est revenu sur cette brève altercation au micro de RTL. Le défenseur vosgien explique avoir plaisanté avec le gardien des Verts au début de la séance des tirs au but, en lui lançant : « celle-là, tu nous la laisses ! ». Et il livre même sa version des faits sur le contenu de la phrase de Stéphane Ruffier après son arrêt : « Guignol, rentre chez toi ! Et n'oublie pas de me regarder le jeudi en Ligue Europa ! » Contacté par Eurosport, l'entourage du gardien stéphanois affirme que ce dernier a été insulté par le joueur de Raon-L'Etape avant la séance des tirs au but.

 
143 commentaires - Saint-Etienne : Quand Ruffier chambre Raon-L'Etape...
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]