Coupe de France : Lorient crée la surprise

Coupe de France : Lorient crée la surprise©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le dimanche 08 janvier 2017 à 16h20

Nice a été éliminé dès son entrée en lice en Coupe de France. Ce dimanche, Lorient, lanterne rouge de Ligue 1, a pris le meilleur sur le Gym.

Ils n'en avaient jamais vraiment donné l'impression depuis le début de la saison, mais les Merlus ont bien de la ressource. Ce dimanche, au Moustoir, les hommes de Bernard Casoni ont retourné une situation bien mal engagée pour surprendre Nice (2-1). Et de fort belle manière. Pourtant, tout avait mal débuté. En première période, les Bretons ont plié, dominés par des Azuréens ultra-dominateurs. Dans la lignée de sa première partie de saison, Wylan Cyprien a survolé le milieu de terrain, créant le danger par ses passes ou sur coup de pied arrêté, comme sur cette frappe surpuissante bien repoussée par Lecomte (30eme). Finalement, Alassane Pléa s'est chargé de concrétiser la domination des siens, de la tête, sur un bon centre de Marcel (42eme).
Aliadière sonne la révolte
Plus disciplinés au retour des vestiaires, les Lorientais ont aussi montré plus de dynamisme en attaque, notamment grâce à l'entrée en jeu de Jérémie Aliadière en lieu et place de Benjamin Jeannot, touché à la cuisse. Le buteur de 33 ans a sonné la révolte à la 70eme minute au terme d'une superbe chevauchée, et profitant d'une sortie périlleuse de Walter Benitez, pour égaliser. Révoltés, les Merlus ont définitivement pris l'avantage cinq minutes plus tard grâce à Walid Mesloub, complètement esseulé dans la surface sur un centre venu de la gauche. Bon dernier en Ligue 1, Lorient a parfaitement lancé son année. Et s'est offert une belle bouffée d'oxygène.

 
7 commentaires - Coupe de France : Lorient crée la surprise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]