Coupe de France - Guingamp / Jérémy Sorbon : " On ne voulait pas avoir de regrets, on va en avoir "

Coupe de France - Guingamp / Jérémy Sorbon : ©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 25 avril 2017 à 23h10

Jérémy Sorbon a reconnu mardi que Guingamp avait manqué de folie pour faire tomber Angers en demi-finale de la Coupe de France (2-0). Le défenseur de l'En Avant estime pourtant que son équipe a fait le match qu'elle souhaitait.

Il n'y aura pas de troisième finale de Coupe de France en huit ans pour Guingamp. Vainqueur de la compétition en 2009 et en 2014, l'En Avant en a été éliminé en demi-finales mardi par Angers (2-0). Une défaite que Jérémy Sorbon a analysée avec lucidité après la rencontre. « On a fait un match costaud, a soufflé le défenseur guingampais au micro d'Eurosport après la rencontre. On voulait être bien en bloc défensivement. Malheureusement on prend ce but sur l'une des seules actions qu'ils peuvent en avoir en première période et ça nous pénalise, parce que c'est une équipe costaude défensivement, surtout chez elle. C'est difficile de la manœuvrer, de trouver des situations. On a donné ce qu'on pouvait, on rate ce penalty en deuxième période. Ils ont gagné, c'est mérité pour eux. Il y aura beaucoup de déception. »
Sorbon : « On a donné le meilleur de nous-mêmes »
Sorbon regrette surtout que les Bretons aient manqué de puissance offensive pour mettre à mal la défense du SCO. « On devait mettre un peu de folie dans ce match, ce qu'on n'a pas réussi à faire, surtout en première période. Pour les faire douter, il fallait mettre des centres, provoquer, faire des frappes. On a essayé en deuxième période, mais ce n'est pas facile de manœuvrer cette équipe. On était prévenus. Maintenant on a donné le meilleur de nous-mêmes. On ne voulait pas avoir de regrets, on va en avoir un peu. On a raté l'occasion d'aller en finale. Il faut se remettre, il reste encore des matchs de championnat qui seront importants. » Avec pour objectif de terminer dans le Top 7 de la L1, encore à portée de fusil pour les Guingampais.

A voir aussi :
>>> Le film du match

 
1 commentaire - Coupe de France - Guingamp / Jérémy Sorbon : " On ne voulait pas avoir de regrets, on va en avoir "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]