Coupe de France (finale) : Moulin et Ndoye confiants avant d'affronter le PSG

Coupe de France (finale) : Moulin et Ndoye confiants avant d'affronter le PSG©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le vendredi 26 mai 2017 à 20h51

Stéphane Moulin et Cheickh Ndoye, présents en conférence de presse avant d'affronter le PSG samedi, ne compte pas faire de complexes face au club de la Capitale.



Le peuple angevin est monté à Paris avec des étoiles plein les yeux. Qualifié pour la finale de la Coupe de France, le SCO a conscience de se retrouver face à une montage en croisant le fer face au PSG. Mais Angers, content d'en être arrivé là, mesure sa chance de pouvoir disputer cette finale au stade de France. « On prend conscience et la mesure de l'événement, a déclaré Stéphane Moulin. On s'est qualifiés pour vivre ça, on est heureux de pouvoir y participer, et maintenant qu'on est là, petit à petit, on a envie non pas de simplement venir la jouer, mais de la gagner. On se dit aussi : que de chemin parcouru, et pas seulement cette saison. »

Apaisé et très calme en conférence de presse, l'entraîneur angevin s'est lâché en distillant quelques petites phrases bien senties. « Il n'y a pas si longtemps, ce n'était pas très sexy de porter le maillot du SCO. Aujourd'hui, les maillots fleurissent, il se passe quelque chose ». Le technicien angevin sait que cette rencontre parait déséquilibrée, mais il préfère en faire une force : « C'est David contre Goliath, un club en progression contre un des meilleurs clubs européens, le château du Roi René contre la Tour Eiffel, si je reprends l'expression utilisée par Avranches en quarts de finale contre le PSG avec le Mont Saint-Michel. »

Capitaine du SCO, Cheick Ndoye sait, lui aussi, que Paris part avec l'étiquette de favori. « On est outsider, mais on va jouer avec nos qualités, a expliqué l'international sénégalais. Toutes les équipes qui arrivent en finale de la Coupe de France ont envie de la gagner. » Une victoire d'Angers serait un événement, mais ce serait surtout historique pour un club qui n'a jamais remporté de trophées majeurs. « On veut la gagner pour écrire notre histoire et celle de notre club, a-t-il indiqué. Jouer le PSG en finale de la Coupe, ça n'a rien à voir avec le championnat. On ne se pose pas de question en Coupe, on joue à fond. Nous sommes venus ici pour défendre les couleurs de notre ville. »
 
4 commentaires - Coupe de France (finale) : Moulin et Ndoye confiants avant d'affronter le PSG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]