Coupe de France - 16emes de finale : Lorient échappe au piège à Châteauroux

Coupe de France - 16emes de finale : Lorient échappe au piège à Châteauroux©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le mardi 31 janvier 2017 à 20h45

Poussé en prolongation par Châteauroux, pensionnaire de National, Lorient s'en est sorti mardi sur un penalty de Cafu à la 112eme minute (2-3). Les Merlus ont ainsi composté leur billet pour les 8emes de finale de la Coupe de France.

Lorient a bien failli toucher le fond. Dans la foulée sa défaite rocambolesque contre Dijon samedi en championnat (2-3), la lanterne rouge de L1 est passée tout près d'une nouvelle désillusion mardi en Coupe de France. Mais les Merlus ont échappé au piège tendu par Châteauroux et ont composé leur billet pour les 8emes de finale de la compétition au bout de la prolongation (2-3). Après avoir déjà égalisé à 2-2 dans le temps réglementaire, Cafu a inscrit sur penalty le but de la qualification (112eme). C'est lui-même qui a provoqué le penalty de la victoire, avec l'expulsion d'Aldo Angoula au passage. Les hommes de Bernard Casoni ont ensuite manqué des occasions énormes d'assurer leur place au tour suivant. Romain Philippoteaux a trouvé le poteau sur penalty (116eme) et la reprise à bout portant de Jimmy Cabot heurtant la barre transversale (118eme), mais ces opportunités gâchées sont restées sans conséquence.
Enfin les premiers buts de Cafu
Les Castelroussins nourriront certainement des regrets après avoir mené au score à deux reprises dans cette rencontre. Auteur d'un match énorme, Oumare Tounkara avait ouvert la marque dès la sixième minute. Jimmy Cabot lui avait répondu au retour des vestiaires au terme d'un petit festival personnel (48eme). Mais Jordan Siebatcheu, prêté par Reims cet hiver, avait redonné l'avantage à la Berrichonne pour sa première apparition avec son nouveau club (62eme). Mais un doublé de Cafu a finalement sorti Lorient d'une situation bien inconfortable. Ses premiers buts sous le maillot des Merlus depuis son arrivée en provenance du Vitoria Guimaraes l'été dernier. Ils étaient les bienvenus.

 
0 commentaire - Coupe de France - 16emes de finale : Lorient échappe au piège à Châteauroux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]