Copa Libertadores : Avantage Atlético Nacional

Copa Libertadores : Avantage Atlético Nacional©Media365
A lire aussi

Martin Casamatta, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 08h52

L'Atlético Nacional (Colombie) a pris une option sur le titre en Copa Libertadores après son match nul 1-1 sur la pelouse de l'Indepediente del Valle (Equateur). Le match de finale retour aura lieu le 27 juillet prochain.

Dans une finale (qui se joue en Aller-Retour) complètement inédite et inattendue, l'Atlético Nacional (photo) a réalisé la bonne opération en rapportant le nul de la pelouse de l'Indepediente del Valle, en Equateur. Mais l'opération aurait pu être encore plus belle pour l'Atlético. En tête jusqu'à 3 minutes du terme, ils vont voir les Equatoriens égaliser à la 87e minute.

Une belle performance, néanmoins, puisque les joueurs de l'Indepediente del Valle se sont montrés intraitable à la maison durant la compétition avec 6 victoires lors des 7 derniers matchs à domicile en Copa Libertadores. L'Indepediente del Valle, c'est le petit poucet de la compétition puisque le club a été fondé en 2007. Mais ils sont parvenus à se hisser en finale en élimant notamment River Plate ou encore Boca Juniors.

Pourtant, avec ce nul à l'extérieur, c'est l'Atlético Nacional de Medellin, qui est en ballotage favorable avant le match retour à domicile, le 27 juillet prochain. Histoire de décrocher le 2e titre continental, après celui de 1989, devant ses supporters.


 

 
 
0 commentaire - Copa Libertadores : Avantage Atlético Nacional
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]