Tours

L2 (Match en retard) : Pour remonter sur le podium, Strasbourg est passé par tous les états

L2 (Match en retard) : Pour remonter sur le podium, Strasbourg est passé par tous les états©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le 21 février

Mené 0-1 puis 1-2 à domicile par Tours, Strasbourg a dû s'employer pour venir à bout du dernier de L2 mardi en match en retard de la 21eme journée (4-2). Un succès qui permet au Racing de devenir le nouveau dauphin de Brest au classement.

Strasbourg a rempli la moitié de sa mission de la semaine. Avant de recevoir Clermont vendredi pour un deuxième match de suite à domicile (20h00), le Racing a difficilement dominé Tours mardi en match en retard de la 21eme journée de L2 (4-2). Menée deux fois au score par le dernier du classement, la formation alsacienne a fait basculer la rencontre en début de seconde période. Par Vincent Nogueira d'abord, d'une volée appliquée de l'intérieur du droit (2-2, 47eme). Par Stéphane Bahoken ensuite, l'ancien Niçois bénéficiant d'un soupçon de réussite pour battre Bingourou Kamara (3-2, 62eme). Avant cela, il avait pourtant buté à bout portant sur le gardien tourangeau à deux reprises lors du premier acte. Baptiste Guillaume a fait le break en fin de match, à la conclusion d'un modèle de contre emmenée par Jean-Eudes Aholou et Vincent Gragnic (4-2, 87eme). Bousculés, les Strasbourgeois ont ainsi assuré l'essentiel. Ils sont désormais deuxièmes de L2 à cinq points de Brest et de retour sur le podium pour la première fois depuis trois semaines.
Tours reste à sept points du 17eme
Si les statistiques montrent que les hommes de Thierry Laurey n'ont pas usurpé leur victoire (17 tirs dont 8 cadrés, contre 7 tentatives dont 4 cadrées pour Tours), le scénario du match a rendu la soirée folle à La Meinau. Parce que les Tourangeaux ont fait preuve d'une réussite maximale en première période. Thibaut Cillard (0-1, 8eme) et Bryan Bergougnoux (1-2, 26eme) ont marqué sur les deux premières occasions franches du TFC dans cette rencontre, annulant ainsi l'égalisation entretemps d'Ihsan Sacko (1-1, 11eme). Mais à force de subir, la troupe de Nourredine El Ouardani a fini par plier. Elle a pourtant obtenu une balle de 3-3, mais Florian Miguel a raté le cadre de près (83eme). La chance tourangelle était passée, le Racing n'a pas tardé à sanctionner ce raté. Tours reste à sept points d'Auxerre (17eme) et à six d'une place de barragiste. A douze journées de la fin, il y a plus que jamais urgence. A l'autre bout du classement, Strasbourg a de quoi rêver en grand. Surtout en cas de succès vendredi.

A voir aussi :
>>> Le classement de L2
>>> Calendrier et résultats

 
1 commentaire - L2 (Match en retard) : Pour remonter sur le podium, Strasbourg est passé par tous les états
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]