Strasbourg

L1 (J4) : Guingamp s'en sort bien face à Strasbourg

L1 (J4) : Guingamp s'en sort bien face à Strasbourg©Media365
A lire aussi

Franck GUIDICELLI, publié le 27 août

Avec trois tirs sur les montants, Strasbourg pouvait espérer beaucoup mieux qu'une défaite face à Guingamp ce dimanche. Pourtant au final, ce sont bien les Bretons qui s'imposent.

Le debrief
Mécontent des prestations de son équipe face au PSG (0-3) et Nice (0-2), Antoine Kombouaré attendait une réaction de ses joueurs face à Strasbourg. Mais les joueurs de Thierry Laurey n'avaient pas l'intention de venir avec l'étiquette de victimes après un bon nul récolté à Montpellier (1-1) confirmant le succès face à Lille (3-0). Un match à priori indécis se profilait donc au Roudourou. Et le public, nombreux comme toujours à Guingamp, a vu un bon match avec du rythme et deux équipes qui avaient choisi d'aller vite vers l'avant. Et à ce petit jeu ce sont les Alsaciens qui ont fait la meilleure impression grâce à un jeu direct autour d'un très bon Corgnet. Mais la réussite n'était pas là pour les hommes de Thierry Laurey qui ont touché trois fois les montants du but de Johnsson.

Et comme souvent à force de laisser passer sa chance, on est puni et c'est ce qui est arrivé pour Strasbourg avec deux buts bretons dans la dernière demi-heure. L'ouverture du score de Diallo a facilité la vie de Guingamp qui alignait une équipe très offensive avec un quatuor Salibur-Coco-Thuram-Briand qui n'a pas vraiment tenu ses promesses. L'important pour Kombouaré est bien d'avoir réussi à prendre trois points permettant de relancer la machine avant la trêve internationale. Pour Strasbourg, les regrets doivent être nombreux au niveau comptable mais pas dans le jeu car les Strasbourgeois ont montré beaucoup de bonnes choses et c'est encourageant pour la suite de la saison.
Le film du match
6eme minute
Aholou intercepte le ballon au milieu du terrain et déclenche du gauche à ras de terre de 25 mètres. Le ballon frappe la base du poteau et revient sur Saadi qui ne parvient pas à conclure.

12eme minute
Bon travail de Salibur sur le côté droit il centre fort devant le but. Coco reprend au premier poteau mais Kamara sort une parade exceptionnelle. Le ballon revient sur Diallo qui est tout seul et ouvre son pied, mais c'est au-dessus !!! Incroyable raté.

33eme minute
Frappe croisée à ras de terre de Thuram. C'est juste à côté des buts de Kamara qui n'avait pas bougé.

39eme minute
Sur un corner de Corgnet, Terrier prolonge au second poteau. Martinez est seul mais il a peur de s'engager pour aller mettre la tête devant le poteau et la sortie de Johnsson. Il était idéalement placé.

52eme minute
Superbe action de Terrier sur le côté gauche, il accélère et repique dans l'axe avant d'envoyer un missile du droit sur le poteau gauche de Johnsson qui n'avait pas bronché.

57eme minute
Suite à un corner de Martin, le ballon ressort sur Sacko qui frappe du plat du pied de 40 mètres . C'est puissant mais ça vient s'écraser sur la barre. Le ballon revient sur Aholou qui reprend de volée. Juste au-dessus.

63eme minute (1-0)
Sur un bon centre de la gauche d'Ikoko, Diallo reprend de la tête au point de penalty et trompe Kamara.

87eme minute (2-0)
Sur un bon centre de Benezet, Briand reprend parfaitement d'une frappe croisée du gauche qui finit dans le petit filet de Kamara.
Tops et flops

TOP 3

AHOLOU a pris de nombreuses bonnes initiatives en jouant toujours vers l'avant et efficacement. Il a gagné de nombreux duels au milieu du terrain.

KERBRAT a comblé les brèches en n'hésitant pas à aller au duel. Très présent défensivement, il a su maintenir à flot son équipe quand Strasbourg poussait grâce à un sens du placement très intéressant.

BRIAND a été assez discret tout au long du match mais il est à l'origine du premier but et à la conclusion du second. Le capitaine breton a été décisif et c'est ce qu'on lui demande.


FLOP 3

SAADI a oublié de jouer simple. Il a eu plusieurs situations intéressantes mais a fait trop souvent le mauvais choix.

THURAM a abusé du combat physique et il en a oublié de jouer parfois. Il n'a pas toujours réussi à se situer par rapport à ses coéquipiers.

M.COCO n'a jamais réussi à amener sa force de percussion à son équipe. Il a semblé pas au point physiquement notamment dans la vivacité.
Monsieur l'arbitre au rapport
Monsieur Lesage a bien arbitré les débats, même s'il n'a pas toujours été aidé par ses assistants qui ont signalé à plusieurs reprises des hors-jeu inexistants.
La feuille de match
L1 (J4) : GUINGAMP - STRASBOURG : 2-0
Stade du Roudourou (13 061 spectateurs )
Temps ensoleillé - Pelouse en bon état
Arbitre : M.Lesage (6)

Buts : Mo.Diallo (63eme) et Briand (87eme) pour Guingamp
Avertissements : M.Coco (18eme) pour Guingamp - Mangane (29eme) et Terrier (40eme) pour Strasbourg

Expulsion : Aucune


Guingamp
Johnsson (5) - Martins Pereira (5), Kerbrat (8), Sorbon (6), Ikoko (5) - Salibur (5), Mo.Diallo (6) puis Benezet (81eme), Phiri (5), M.Coco (4) puis Blas (60eme) - Briand (cap) (6), Thuram (4) puis Deaux (65eme)

N'ont pas participé : Caillard (g), Eboa Eboa, Didot, A.R.Camara
Entraîneur : A.Kombouaré


Strasbourg
B.Kamara (6) - Lala (5), Mangane (cap)(6), Salmier (5), P.Martinez (5) - J.Martin (6), Aholou (7) puis Liénard (70eme) - Sacko (6) puis Da Costa (81eme), Corgnet (7) puis Grimm (59eme), Terrier (6) - Saadi (3)

N'ont pas participé : Oukidja (g), Seka, Gonçalves, Blayac
Entraîneur : T.Laurey

 
0 commentaire - L1 (J4) : Guingamp s'en sort bien face à Strasbourg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]