Strasbourg

L2 (J38) : Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes barragiste

L2 (J38) : Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes barragiste©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le 19 mai

A l'issue de la 38eme et dernière journée de Ligue 2, Strasbourg et Amiens vont monter directement parmi l'élite. De son côté, Troyes va passer par la case des barrages. Dans le bas du classement, le Red Star est relégué en National.

En tête du classement avant cette 38eme et dernière journée de Ligue 2, Strasbourg n'a pas craqué à l'occasion de la réception de Bourg-en-Bresse (2-1), vendredi soir. Grâce à des réalisations de Kader Mangane (15eme) et de Kevin Hoggas (19eme csc), le Racing a fait le métier pour valider son grand retour parmi une élite qu'il n'a plus fréquenté depuis la saison 2007-2008. Et ceci malgré un certain déchet dans le jeu. Invaincues depuis début mars et une défaite à Valenciennes, les troupes de Thierry Laurey ont une nouvelle fois fait la différence sur coups de pied arrêtés et la Meinau peut exulter. Moins de six ans après avoir déposé le bilan et frôlé la disparition, le club du président Marc Keller - qui était reparti du CFA2 - est déjà de retour au plus haut niveau national.
Amiens au bout du suspense, Troyes barragiste
Champions de L2, les coéquipiers de Jérémy Blayac seront accompagnés par... Amiens. Après avoir pris les devants par l'intermédiaire d'Aboubakar Camara (13eme), les Picards ont joué avec le feu avec l'égalisation de Diego Rigonato (62eme), mais c'était sans compter sur l'abnégation des hommes de Christophe Pelissier qui ont fini par arracher la victoire et la montée dans les dernières secondes des arrêts de jeu (Emmanuel Bourgaud, 96eme). Ce but va permettre aux partenaires de Thomas Monconduit de connaître la première saison de l'histoire du club à l'étage supérieur, alors que Troyes (qui a remonté deux buts de retard pour battre Sochaux, 3-2) et Lens (qui a battu Niort, 3-1) se retrouvent respectivement barragiste et éjecté du podium avec une moins bonne différence de buts. Un scénario incroyable. A la fin de leur match, les Sang et Or pensaient avoir sécurisé la 3eme place, mais il faudra finalement se contenter de la quatrième, celle du c...
Le Red Star en National, Orléans a rendez-vous avec le PFC
Un résultat qui est synonyme de nouvelle saison en L2 et qui devrait précipiter le départ d'Alain Casanova (et de plusieurs cadres...). Malgré son large succès contre le Gazélec Ajaccio (6-2), Brest termine, quant à lui, cinquième avec une longueur d'avance sur Nîmes (qui a fait le métier à Laval, 2-1). Dans le bas du classement, Laval ira en National avec le Red Star qui a perdu à Auxerre (1-0). Et c'est Orléans qui affrontera le Paris FC pour la barrage L2-National.





 
 
17 commentaires - L2 (J38) : Strasbourg et Amiens en Ligue 1, Troyes barragiste
  • le racing a un public derrière lui, qu'en est il d'Amiens?

  • Quel Budget Amiens peut il espérer cette année en ligue 1...Pour étre compétitif en ligue 1 il faudrait un minimum de 40 m à 80 m d'euros...Angers ,E/A/G ont tenu le choc avec 25 à 30 m d'euros..Je penses qu'il sera difficile de réunir cette somme ??? mais c'est un beau challenge ,a suivre BRAVO

  • Souvent ces équipe issues de la montée marchent bien la première année. Equipes de copains n'ayant pas de complexes, ils font souvent de bonne choses au début. C'est après que ça se complique, petits budgets, faiblesse d'effectifs, ils résistent mal aux réalités de la L1 et font souvent l'ascenseur au bout d'un an ou deux. Strasbourg qui a tout de même une passé et un palmarès, devrait mieux s'en sortir.

  • ce sera pour eux une aventure d'une années et ils auront du mal à s'en remettre..........

  • reims aurait du monter cette année,malheureusement,avec un der zakarian à la manoeuvre,qui pronait un football ultra-défensif,ca ne pouvait le faire;il est parti à montpellier,bon débarras.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]