Strasbourg

L2 (J29) : Strasbourg se relance contre un Brest détrôné

L2 (J29) : Strasbourg se relance contre un Brest détrôné©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le 11 mars

Après deux défaites de suite en L2, Strasbourg a repris sa marche en avant avec sa victoire contre Brest samedi (4-1). Le Racing revient ainsi à hauteur de Lens, troisième du classement, et à trois points de sa victime du jour, qui n'est plus leader pour la première fois depuis décembre.

Dans un duel de candidats à la montée malades, c'est Strasbourg qui a soigné ses maux du moment. Le Racing a logiquement dominé Brest samedi pour le compte de la 29eme journée de L2 (4-1) et s'est relancé dans la course à la montée. Un doublé de Baptiste Guillaume, un bijou de Dimitri Liénard et un but de Khalid Boutaïb ont fait le bonheur des 17 514 spectateurs ayant garni les tribunes de La Meinau sous le généreux soleil alsacien du week-end. La troupe de Thierry Laurey restait sur deux défaites de rang en championnat, avec entretemps une élimination à Avranches en Coupe de France, et se devait de repartir de l'avant pour ne pas que le bon wagon parte sans lui. Il l'a raccroché ce samedi, en revenant à égalité avec Lens, troisième du classement et qui recevra Sochaux lundi en clôture de la journée (20h45). Les Strasbourgeois ne sont plus qu'à trois ponts de Brest, dépossédé de sa place de leader par Reims. Une première depuis décembre.
Brest à l'arrêt sans Maupay
Cela sanctionne la mauvaise passe des Finistériens, orphelins de Neal Maupay depuis la fin janvier et qui ressentent cruellement ce manque. Ils en sont désormais à une seule victoire sur leurs six dernières rencontres de championnat et n'ont pris que cinq points sur cette période. Samedi encore, ils ont affiché leurs limites du moment. Comme à leur habitude, ils ont tenu le ballon (60% de possession, 80% de passes réussies) et appliqué la méthode Furlan. Mais une fois arrivés dans les trente derniers mètres adverses, le tout était trop limite pour que ça se traduise par des occasions franches. Avec 8 tirs pour 3 cadrés, ils ont fait beaucoup moins bien que des Strasbourgeois (15 pour 7) excellents dans le jeu direct.
Strasbourg roi des coups de pied arrêtés
Les Brestois pourront néanmoins nourrir le regret d'avoir cédé sur coup de pied arrêté. Une première fois sur un long ballon prolongé par Jérémy Blayac sur la tête de Guillaume (1-0, 29eme). Une deuxième sur un coup-franc splendide de Liénard dans la lucarne de Joan Hartock (2-1, 62eme). Une troisième sur un corner du même Liénard déposé sur la tête d'un Guillaume étrangement seul au premier poteau (3-1, 80eme). Boutaïb a conclu le festival offensif à l'entrée du temps additionnel (4-1, 90eme). L'égalisation de Valentin Lavigne sur un beau mouvement collectif (1-1, 56eme) paraissait alors bien loin. Comme le temps où Brest semblait intouchable au sommet de la L2. Le SB29 n'est aujourd'hui plus leader et devra se battre jusqu'au bout pour conserver son strapontin sur le podium. Avec des équipes comme Strasbourg prêts à pousser derrière pour s'y faire une place.

A voir aussi :
>>> Le classement de L2
>>> Calendrier et résultats

 
2 commentaires - L2 (J29) : Strasbourg se relance contre un Brest détrôné
  • Je prefererais que strasbourg ne monte pas de suite en 1 division cette annee, j ai peur qu il ne fasse qu un aller retour assez rapide.

  • la marche est trop haute
    je l'ai déjà signalé sur ce site, la BRETAGNE n'est pas rentable pour le foot professionnel, même Rennes seul équipe bretonne a tirer son épingle du lot, aucune autre ne peut rivaliser avec les grandes villes meme Guingamp qui profite de Le Great qui n'est pas éternel,les autres ont un niveau national maxi, il est impératif de créer un grand championnat europeen et remettre les autres a leur place

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]