Southampton

Gabbiadini, le nouveau Pellé de Southampton?

Gabbiadini, le nouveau Pellé de Southampton?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le 27 février

Auteur d'un doublé lors de la finale perdue de la Coupe de la Ligue contre Manchester United (3-2), Manolo Gabbiadini a mis tout le monde dans sa poche en seulement un mois, après une traversée du désert au Napoli.


Il aurait pu être le héros de tout un peuple de Saints. Mené 2-0 par Manchester United contre le cours du jeu, Southampton est revenu d'entre les morts peu avant la mi-temps grâce à Manolo Gabbiadini. L'attaquant italien a relancé une finale de Coupe de la Ligue qui semblait offerte aux Red Devils. Mieux, il a ramené à égalité les deux clubs juste après le retour des vestiaires. Un doublé pour rien face à Zlatan Ibrahimovic ce qui n'a pas empêché Claude Puel de tresser des louanges à son serial buteur. « Il a marqué trois buts (en comptant celui qui lui a été refusé à tort pour un hors-jeu à la 11e minute de jeu) et a été le meilleur joueur de cette finale. Il a été meilleur qu'Ibrahimovic (auteur d'un doublé), a ainsi déclaré l'ancien coach de Nice sur le site des Saints. Il en est désormais à cinq buts en trois matches, on pourrait même dire six, c'est fantastique pour lui et pour l'équipe. Il nous aide à être plus efficaces. C'est important pour l'équipe de garder cela à l'esprit et de conserver la même attitude. Nous allons désormais essayer de reproduire le même type de performance en Premier League. »
Objectif Coupe du Monde 2018?
Arrivé dans le sud-est de l'Angleterre pour 17 millions d'euro le dernier jour du Mercato hivernal, Gabbiadini s'est imposé illico presto dans l'équipe-type de Claude Puel. Aligné seul en pointe dans le 4-1-3-1 de Southampton, l'international italien (6 sélections) est comme un poisson dans l'eau depuis un mois. plus d'un but par match et un rendement bien loin de celui qui était le sien au Napoli. Avant de faire ses bagages, l'ancien de l'Atalanta Bergame a ramé dans le collectif de Maurizio Sarri derrière Higuain l'année dernière et tout seul cette année alors qu'il n'était que la seule réelle pointe napolitaine après la grave blessure de Arkadiusz Milik en début de saison (8 buts en 36 matchs de Serie A). Profitant d'un état de grâce auprès des supporters de Southampton, Gabbiadini compte bien suivre les traces d'un autre Italien, passé chez les Saints, Graziano Pellè (80 matchs, 30 buts) et pourquoi décrocher un spot pour le Coupe du Monde 2018 avec la Squaddra Azzurra.

 
0 commentaire - Gabbiadini, le nouveau Pellé de Southampton?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]