Southampton

Puel : " C'est fantastique de voir Ibrahimovic "

Puel : ©Media365
A lire aussi

Teddy Vadeevaloo, publié le 26 février

Ce dimanche après-midi, Southampton affronte Manchester United en finale de la Coupe de la Ligue anglaise (17h30). Claude Puel, l'entraîneur des Saints, a ainsi dressé un portrait élogieux de l'un de ses adversaires, l'attaquant mancunien Zlatan Ibrahimovic.



Bientôt un deuxième titre pour Zlatan Ibrahimovic en Angleterre ? Vainqueur du Community Shield en début de saison avec Manchester United face à Leicester (il avait notamment marqué le but décisif), l'attaquant suédois pourrait ajouter un nouveau trophée à son palmarès avec la Coupe de la Ligue anglaise. Les Red Devils affrontent Southampton, l'équipe de Claude Puel.

Des Saints qui traversent une période difficile. Même s'ils se sont rassurés à Sunderland (0-4) après avoir essuyé trois revers consécutifs toutes compétitions confondues. Cette finale est une belle occasion de remporter un trophée pour un club qui n'en a gagné qu'un dans son histoire (la Coupe d'Angleterre en 1976). Puel sait toutefois le défi de taille qui l'attend lui et son équipe. Surtout avec Ibrahimovic en face qu'il connaît bien : « Je connais très bien Ibrahimovic de la Premier League et du championnat de France. En Ligue 1, il a marqué, a été un joueur fantastique mais il est venu ici, il a 35 ans. Et il sait faire des choses fantastiques. Il a une précision chirurgicale, une bonne efficacité et il apporte aussi de l'autorité dans ses équipes. C'est un joueur de caractère. Il ne court pas beaucoup, mais fait toujours les bons appels, les bonnes passes, les bons gestes et c'est fantastique de le voir ».

 
1 commentaire - Puel : " C'est fantastique de voir Ibrahimovic "
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]