PSG

Thiago Silva : " La vraie pression, c'est celle qu'a mon frère "

Thiago Silva : " La vraie pression, c'est celle qu'a mon frère "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 12 septembre

Tourné vers la saison à venir plus que celle qui s'est écoulée, Thiago Silva a admis lundi que le PSG avait tout les ingrédients pour réaliser un meilleur parcours en Ligue des Champions. Sans vouloir le situer parmi les favoris pour autant et sans se mettre la pression outre-mesure.



Thiago Silva, avez-vous hâte de débuter cette saison de Ligue des Champions pour mettre définitivement de côté l'échec contre le FC Barcelone en mars ?
On a déjà oublié. Maintenant, c'est autre chose, une autre Ligue des Champions. Nous sommes préparés pour bien démarrer. On sait que c'est une compétition particulière et nous sommes motivés pour bien débuter. Nous voulons ramener trois points à la maison, mais nous avons beaucoup de respect pour cette équipe qui a l'habitude de disputer la Ligue des Champions.

Pensez-vous faire partie des favoris de la compétition cette saison ?
Je ne sais pas encore, mais je suis sûr qu'on a beaucoup de joueurs avec de la qualité. Avec ceux-là, nous sommes en mesure de faire une bonne Ligue des Champions. La préparation est très importante, on a bien travaillé dans la semaine et on a analysé le Celtic ce matin (lundi). On doit respecter cette équipe, surtout à domicile, où elle met beaucoup d'intensité, et essayer de porter le ballon vers l'avant pour marquer.

Mais avec le recrutement effectué cet été, le PSG doit forcément viser plus haut sur la scène européenne que ces dernières saisons...
Avec les joueurs qu'on a, on a la possibilité d'aller encore plus loin dans la compétition. L'ambiance est magnifique entre nous, on essaye de rigoler, comme dans l'avion, et d'oublier la pression. On l'a toujours, mais elle est bonne. La vraie pression, c'est celle qu'a mon frère ou des amis, qui travaillent dans des domaines qu'ils n'aiment pas pour amener de l'argent à leurs fils. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous devons être prêts.
Thiago Silva : « Neymar et Dani amènent beaucoup de choses positives »
Pour vous, les arrivées de Neymar et de Dani Alves, qui ont déjà gagné la Ligue des Champions, étaient-elles essentielles pour franchir un cap ?
Neymar et Dani amènent beaucoup de choses positives. Ils ont l'expérience, ils ont déjà gagné la Ligue des Champions, comme Di Maria. Draxler et Trapp ont aussi gagné des compétitions importantes.

En quoi le PSG a changé depuis la « remuntada » ?
On a fait un Mercato magnifique, on a acheté trois bons joueurs, plus Dani qui a de l'expérience et beaucoup d'envie de disputer la Ligue des Champions cette saison. Cette équipe du Celtic, surtout à domicile, est très forte. Elle va pousser du début à la fin du match. On doit essayer de rester tranquilles dans la tête, jouer notre jeu.

A quoi ressemblent les entraînements maintenant que vous devez y défendre Kylian Mbappé ou Neymar ?
Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup de qualité technique, qui ont de la vitesse avec ou sans le ballon. Ils sont presque arrêtés, mais on essaye de minimiser les actions offensives à l'entraînement. Ça m'aide beaucoup pour le match, parce que j'en rencontre des joueurs d'un autre style que Mbappé ou Neymar. Demain (mardi), on affrontera des joueurs avec d'autres qualités, de la vitesse, mais aussi forts physiquement. Il faudra faire attention.

En tant que capitaine, quel rôle jouez-vous dans l'intégration de Neymar ?
Il joue avec de l'intelligence et de la personnalité. Il s'est déjà adapté à Paris, au club. Avant qu'il vienne, j'ai beaucoup parlé avec lui, des choses positives et négatives. Il s'est intégré tout de suite dans l'équipe, dans le système tactique, que ce soit en 4-3-3 ou en 4-4-2. Même chose pour Mbappé ou Dani. Ils sont prêts à démontrer leurs qualités dès demain.
 
0 commentaire - Thiago Silva : " La vraie pression, c'est celle qu'a mon frère "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]