Newcastle

Premier League (J4) : Newcastle enchaîne à Swansea, Crystal Palace bat un triste record

Premier League (J4) : Newcastle enchaîne à Swansea, Crystal Palace bat un triste record©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 10 septembre

Un but de Jamaal Lascelles sur corner a suffi au bonheur de Newcastle pour décrocher une deuxième victoire en Premier League dimanche à Swansea (0-1). Plus tôt dans la journée, Crystal Palace avait concédé un quatrième revers en autant de journées, à Burnley (1-0).

Newcastle avait fait le déplacement à Swansea sans son manager, Rafael Benitez étant cloué au lit à cause des suites d'une opération effectuée pendant la trêve suite à une infection contractée après une première intervention pour soigner une hernie. Mais le capitaine des Magpies était bien là, et c'est lui qui a donné la victoire aux siens dimanche au pays de Galles (0-1). Un coup de boule de Jamaal Lascelles sur corner (76eme) a suffi au bonheur du promu, qui a lancé pour de bon sa saison avec une deuxième victoire en Premier League. Dominateurs au nombre d'occasions malgré une possession limitée (38%), les partenaires de Florian Lejeune, resté sur le banc, montent jusque dans la première moitié du classement (10emes). Les Swans, qui enregistraient la première titularisation de leur recrue phare de l'été (Renato Sanches), en sont eux à deux revers à domicile en championnat et pointent à la 14eme place.
La maladresse incroyable de Palace
Rien de grave à voir la situation de Crystal Palace, qui a battu dimanche un record dont le club londonien se serait bien passé. Les Eagles sont devenus la première équipe de l'histoire de la Premier League, créée en 1992, à concéder quatre défaites lors des quatre premières journées sans marquer le moindre but. Ils se sont inclinés à Burnley (1-0) sur un but de Chris Wood dès la troisième minute. Mais ils ont surtout fait preuve d'une incroyable maladresse (5 tirs cadrés sur 23 tentatives) dans un match où ils ont montré des progrès dans le jeu et poussé fort sur le but des Clarets. Insuffisant pour Frank De Boer, déjà sous pression pour sa première expérience en Angleterre.

 
0 commentaire - Premier League (J4) : Newcastle enchaîne à Swansea, Crystal Palace bat un triste record
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]