Monaco

Ligue des champions (Groupe F) : Les compos probables de Leipzig - Monaco

Ligue des champions (Groupe F) : Les compos probables de Leipzig - Monaco©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le 13 septembre

Leonardo Jardim doit faire face à l'incertitude concernant Joao Moutinho et à l'absence de Thomas Lemar pour composer son premier onze de l'année en C1. Monaco se déplace sur la pelouse de Leipzig (20h45) pour entamer sa campagne européenne.

Deux absences, et de taille. Monaco ne se présentera pas mercredi soir sur la pelouse de Leipzig avec l'ensemble de son potentiel. Thomas Lemar, touché aux ischio-jambiers lors de la défaite à Nice en Ligue 1, est d'ores et déjà absent absent pour le premier rendez-vous de son club en Ligue des champion cette année. Joao Moutinho est, lui, malade, et pourrait ne pas pouvoir participer à la rencontre face au vice-champion d'Allemagne. Le portugais n'a en tout cas pas pu tenir sa place lors de l'entraînement à la veille du match. Si son absence se confirme au cours de la journée, Leonardo Jardim devra donc trouver deux solutions : une au milieu et une sur le côté gauche de l'attaque.
Tielemans aux côtés de Fabinho ?
Dans le cœur du jeu, l'homme qui tient la route pour accompagne Fabinho s'appelle Youri Tielemans. L'international belge n'a plus été titularisé depuis le Trophée des champions mais est le mieux placé pour pallier une éventuelle absence du milieu lusitanien. A gauche, c'est plus flou. Les solutions existent mais aucune n'est totalement satisfaisante pour prendre la place d'un des hommes forts du club. Rachid Ghezzal et Keita Baldé devraient, selon tout logique, être en concurrence pour occuper le poste. Pour le reste de l'équipe, Jardim fera dans du classique avec un quatuor Sidibé, Glik, Jemerson et Jorge en défense et une attaque emmenée par Radamel Falcao.
Leipzig privé de N. Keita
Du côté des Allemands, un joueur essentiel manquera aussi à l'appel : Naby Keita. Titulaire lors des quatre rencontres officielles de Leipzig cette année, l'international guinéen est blessé aux adducteurs et ne pourra pas participer au grand raout de la C1. C'est Kevin Kampl, débarqué cet été du Bayer Leverkusen qui devrait être choisi pour le remplacer. Devant, deux hommes sont en ballotage pour accompagner le prometteur Timo Werner (21 ans). Il s'agit de Yussuf Poulsen et Jean-Kevin Augustin. L'ancien Parisien a eu l'avantage lors des deux derniers matches de Bundesliga. Mais son concurrent a peut-être un poil plus d'expérience.

 
0 commentaire - Ligue des champions (Groupe F) : Les compos probables de Leipzig - Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]