Marseille

Mercato : Marseille veut Kurt Zouma (Chelsea)

Mercato : Marseille veut Kurt Zouma (Chelsea)©Media365
A lire aussi

Lucile Alard, publié le 19 mai

Selon les informations de L'Equipe, l'Olympique de Marseille aimerait faire venir Kurt Zouma l'été prochain. Chelsea ne serait pas insensible à un prêt de son défenseur. Une solution qui pourrait convenir aux trois parties avance le journal.

Kurt Zouma pourrait bien refouler les pelouses de Ligue 1. Dans son édition du jour, le quotidien L'Equipe se fait l'écho d'un intérêt de l'OM pour le défenseur central international. Et comme, affirme le journal sportif, Chelsea est disposé à prêter son joueur cet été, l'affaire a des chances de se conclure. Arrivé il y a près de trois ans en Angleterre, le joueur formé à l'ASSE a vu son ascension être brutalement freinée par une rupture du ligament croisé du genou droit en févier 2016. Revenu sur les prés en deuxième partie de l'actuelle saison, il a eu un temps de jeu limité avec le champion d'Angleterre. L'envie de se relancer pourrait aussi inciter le joueur à accepter de revenir en France.

 

Pour l'OM, Kurt Zouma est typiquement le joueur visé dans le cadre de son « Champions Project ». International français - il a d'ailleurs été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps jeudi après une longue absence -, son poste (défense centrale) fait partie des secteurs où Marseille entend bien se renforcer cet été. S'il a très peu joué cette saison (802 minutes en tout et pour tout, trois titularisations en Pemier League), son potentiel et son talent ne font guère de doute. Il aurait de son côté une belle occasion de retrouver un temps de jeu complet alors qu'à Chelsea, l'équipe a, sans lui, été sacrée championne d'Angleterre. Dans la cité phocéenne, nul doute qu'il serait dans le onze de départ de la saison. A un an de la Coupe du monde, l'argument peut être décisif.

 

Deux bémols existent quant à son retour en Ligue 1, trois ans après son départ de Saint-Etienne. L'intention de Chelsea est bien de le prêter mais d'autres clubs suivent ce dossier et pourraient lui offrir un point de chute. Le journal cite notamment l'Inter Milan et Valence. Deux concurrents sérieux pour Marseille. L'autre souci, c'est que les Blues n'ont pas l'intention de se séparer de leur joueur. Ils comptent sur lui et savent qu'à 22 ans, il est certainement leur avenir à ce poste. Ce prêt pourrait donc s'effectuer sans option d'achat. Reste à savoir si Marseille acceptera de faire venir un joueur juste pour le relancer, sans avoir une chance d'en profiter sur le long terme. Réponse lors de la prochaine fenêtre de Mercato.

 
0 commentaire - Mercato : Marseille veut Kurt Zouma (Chelsea)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]