Lille

LOSC : Le bilan du Mercato par Bielsa

LOSC : Le bilan du Mercato par Bielsa©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 7 septembre

En conférence de presse, Marcelo Bielsa a dressé le bilan du Mercato du LOSC.

Marcelo Bielsa, quel regard portez-vous sur le Mercato d'été du LOSC ?
Je suis entièrement satisfait. Je comprends la décision de vendre De Préville. Ses qualités sont indiscutables. Mais les institutions doivent parfois s'adapter à certaines règles.

Comment allez-vous le remplacer ?
A son poste, il y a Pépé et Ponce. Nicolas De Préville avait la possibilité de jouer à deux postes différents. Au milieu, il y a Benzia et Bissouma. Mais je ne veux pas que l'on interprète son départ de façon erronée, comme un manque de considération pour De Préville. C'est un joueur utile, un pro.

Il y a eu beaucoup de changements cet été...
Par rapport à la saison dernière, il y a trente-trois joueurs partis. C'est un renouvellement important. Le club a mis 60 M€ d'investissement. Le club a fait des efforts très importants sur le Mercato. Des règles régissent les mouvements des clubs. Dans ce contexte, j'accorde de l'importance à Nicolas De Préville en tant que joueur, mais je comprends la vision du club. Non seulement le club a réalisé des investissements, mais il était aussi prêt à acheter deux autres joueurs pour des sommes importantes (ndlr : Adama Traoré de Middlesbrough notamment).

Qui a choisi les recrues ?
Aucun des joueurs recrutés cet été n'est arrivé uniquement sur ma demande. Idem pour les joueurs qui l'ont quitté. En ce qui concerne les décisions qui ont un impact sur le patrimoine du club, il faut un accord des quatre instances. Le projet que j'ai en tête a le soutien de toutes les instances du club. Je suis toujours responsable des décisions.

 
0 commentaire - LOSC : Le bilan du Mercato par Bielsa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]