Chelsea

Jugée antisémite, Morata ne veut pas de sa chanson

Jugée antisémite, Morata ne veut pas de sa chanson©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le 10 septembre

Auteur de son troisième but de la saison avec Chelsea, Alvaro Morata et son club ont demandé aux supporters des Blues de stopper le chant à la gloire de l'Espagnol où l'on retrouve des propos antisémites.

En Angleterre, on reconnait généralement l'amour que portent les supporters à un joueur à sa chanson. Eric Cantona avait la sienne à Manchester United, Olivier Giroud à Arsenal. Pour Alvaro Morata, il n'aura fallu que quelques matchs pour devenir le nouveau chouchou de Stamford Bridge. Trois buts en autant de matchs et le sentiment du travail accompli qui vaut bien une chanson à la gloire de l'Espagnol. Seulement, le tube de la fin de l'été à Chelsea faisait déjà parti du répertoire des fans des Blues. Et on ne peut pas dire que cette chanson volait bien haut.

En effet, les supporters des Blues ont intégré le nom de Morata dans un de leurs chants antisémites à l'attention du rival de toujours, Tottenham. Alvaro Morata a donc demandé à ne plus être associé à ça sur Twitter. « Depuis que je suis arrivé ici, j'ai pu bénéficier de votre soutien incroyable chaque jour, vous êtes géniaux, mais je vous demande de respecter tout le monde s'il vous plaît ». Une demande plutôt polie alors que Chelsea et son responsable communication se sont montrés plus virulents.  Tout le monde au club apprécie le soutien des fans, mais les paroles de cette chanson sont purement inacceptables... J'en ai parlé à Álvaro et il ne veut pas être lié de près ou de loin avec ce chant. Les joueurs comme le club demandent aux supporters d'arrêter de chanter cela immédiatement. »
 
0 commentaire - Jugée antisémite, Morata ne veut pas de sa chanson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]