Auxerre

L2 - Auxerre : Du lourd pour remplacer Daury ?

L2 - Auxerre : Du lourd pour remplacer Daury ?©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le 19 mai

Selon les informations de Mercato365, l'ancien entraîneur de Rennes ou encore de Paris est dans le viseur de Francis Graille, le nouveau président de l'AJ Auxerre (L2).

Fraîchement nommé président de l'AJ Auxerre (L2), en lieu et place de Guy Cotret, Francis Graille, 62 ans, prépare d'ores et déjà la saison prochaine. Alors que les Bourguignons ont rendez-vous mardi prochain avec la DNCG, il s'agit notamment trouver le successeur de Cédric Daury, l'actuel entraîneur des coéquipiers de Lionel Mathis. Malgré un engagement qui court jusqu'en juin 2018, l'ancien coach de Châteauroux et du Havre ne sera pas conservé à son poste.
Le Guen est la priorité de l'AJA
Et, selon les informations de Mercato365, Francis Graille vise du lourd pour prendre le relais et redorer le blason des Icaunais. L'ex-dirigeant de Lille et de Paris a en effet émis le souhait de travailler avec Paul Le Guen (53 ans). Aujourd'hui consultant pour Canal+, le natif de Pencran est la priorité du nouveau boss de l'AJA. La piste est active. Après des expériences avec le Cameroun et le Sultanat d'Oman, celui qui a aussi entraîné le Stade Rennais, l'Olympique Lyonnais, les Glasgow Rangers et le Paris Saint-Germain fait office de choix numéro 1, même si certaines écuries de l'élite, dont Saint-Etienne, pourraient également être intéressées par son profil.
Un directeur sportif en approche ?
Aux dernières nouvelles, Francis Graille se verrait bien s'appuyer sur un duo composé de Paul Le Guen et d'un directeur sportif d'expérience (Jérôme Leroy et Alain Roche sont ciblé mais ce dernier s'entend mal avec le Breton). Suffisant pour relancer une équipe auxerroise qui occupe les dernières places à l'étage inférieur cette saison et convaincre le propriétaire M.James Zhou ? Le chantier est vaste, mais l'ambition est au rendez-vous. « J'éprouve une grande fierté de me retrouver à la tête d'un club mythique du football français, a expliqué Francis Graille au moment de sa nomination. J'aborde cette tâche avec humilité mais aussi détermination pour amener le club à la place qui aurait dû toujours être la sienne, dans l'élite du football français. »

 
2 commentaires - L2 - Auxerre : Du lourd pour remplacer Daury ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]