Auxerre

Coupe Gambardella (Demi-finales) : L'OM et Montpellier vont au Stade de France

Coupe Gambardella (Demi-finales) : L'OM et Montpellier vont au Stade de France©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le 30 avril

La finale de la Coupe Gambardella opposera l'Olympique de Marseille à Montpellier. Les jeunes olympiens ont battu Lens aux tirs au but, tandis que le MHSC a dominé Auxerre (2-1).

Les demi-finales de la Coupe Gambardella se tenaient ce dimanche après-midi à Bourges. En ouverture, l'Olympique de Marseille était opposé à Lens, tombeur du PSG au tour précédent. Les deux formations étant à égalité à l'issue du temps réglementaire (1-1), suite à des buts de Bolnet pour l'OM et Ducrocq pour Lens, il a fallu passer par la séance des tirs au but pour les départager. Et à ce jeu-là, ce sont les U19 phocéens qui ont été le plus forts (5-3). Marseille rejoint la finale de la Coupe Gambardella, 38 ans après la seule finale (remportée) de son histoire. Une belle récompense pour le centre de formation marseillais, souvent décrié ces dernières années.
Montpellier vingt ans après
En finale, le 27 mai au Stade de France en lever de rideau de la finale de la Coupe de France entre Angers et le PSG, l'OM défiera Montpellier. Dans la deuxième demi-finale de l'après-midi, le MHSC a dominé Auxerre (2-1), recordman du nombre de victoires dans la compétition (sept). Menés à la pause, les jeunes Montpelliérains ont refait leur retard au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Llort, avant qu'Alram ne marque le but de la victoire en fin de match. La première finale depuis 1997 pour le club héraultais, qui tentera de succéder à Monaco au palmarès. Il y a un an, l'ASM avait écrasé Lens en finale (3-0) grâce notamment à un doublé de... Kylian Mbappé.

 
1 commentaire - Coupe Gambardella (Demi-finales) : L'OM et Montpellier vont au Stade de France
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]