Ajaccio

L2 (J32) : Après une soirée de folie, Lens récupère sa deuxième place à Ajaccio

L2 (J32) : Après une soirée de folie, Lens récupère sa deuxième place à Ajaccio©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le 10 avril

Lens s'est imposé chez l'AC Ajaccio lundi en clôture de la 32eme journée de L2 (3-6) au bout d'un match dingue, avec huit buts inscrits en première période. Le Racing reprend ainsi sa deuxième place au classement à Strasbourg.

Cela faisait plus de deux ans que la L2 n'avait pas connu une telle orgie de buts. Neuf buts en un match, la deuxième division française n'avait plus vu ça depuis un Nîmes-Dijon en janvier 2015 (5-4). Cette fois, l'AC Ajaccio et Lens étaient les acteurs principaux de ce festival. Une soirée de folie qui a fait le bonheur du Racing, vainqueur en Corse pour clôturer la 32eme journée de L2 (3-6). Un succès qui leur permet de récupérer la deuxième place du classement devant Strasbourg, qui a ramené un nul de Remis samedi (1-1). Cette excellente opération comptable va même au-delà de ce simple constat, puisque les Lensois ont maintenant l'avantage d'une meilleure différence de buts par rapport à leur principal rival dans la course à l'accession directe en L1 (+13 contre +10).
Six buts en sept matchs pour Habibou
Arrivé en provenance de Rennes pendant le Mercato hivernal, Habib Habibou a confirmé son rôle prépondérant depuis. Il a lancé la démonstration d'un bijou dans la lucarne (0-1, 7eme) et l'a conclu sur penalty (3-6, 73eme), portant son total à six buts sous le maillot lensois. En sept apparitions, ça fait un excellent ratio, qui pourrait être encore meilleur s'il n'avait pas trouvé le poteau de Riffi Mandanda (23eme). Comme l'attaquant centrafricain, Thomas Ephestion y est allé de son doublé pour sa première titularisation de la saison chez les professionnels (0-2, 25eme ; 2-5, 45eme). Un autre succès du recrutement hivernal de Lens, puisque l'ancien Marseillais était arrivé en janvier depuis Béziers. Kévin Fortuné sur penalty (2-3, 35eme) et Abdelrafik Gérard (2-4, 39eme) avaient eux répondu à la réaction ajaccienne. En effet, sur deux coups de pied arrêtés, l'ACA avait remonté deux buts de retard pour se relancer. Rayan Frikeche avait d'abord marqué de la tête (1-2, 29eme), avant que Joris Sainati n'égalise d'une frappe magistrale sur coup-franc (2-2, 32eme).
Après Lens, Ajaccio ira à Strasbourg
Mais ça, c'était avant que la défense corse ne retombe dans ses travers, au plus grand désarroi d'Olivier Pantaloni. Même la réalisation de Marvin Gakpa juste avant la mi-temps n'a pas suffi (3-5, 45eme+1) à remettre les Ajacciens dans le droit chemin. Quatorzièmes avec huit points d'avance sur le dix-huitième, ils semblent à l'abri de toute mauvaise surprise, malgré une série de quatre matchs sans victoire. Au lieu de se battre pour leur maintien, ils pourront poursuivre leur rôle d'arbitre dans le haut du classement en se déplaçant à Strasbourg lundi prochain. D'ici là, Lens priera pour que la défense de l'ACA se remette à l'endroit.

A voir aussi :
>>> Le classement de L2
>>> Calendrier et résultats

 
6 commentaires - L2 (J32) : Après une soirée de folie, Lens récupère sa deuxième place à Ajaccio
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]