CAN 2017 (Quarts) : Les frères Ayew portent le Ghana

CAN 2017 (Quarts) : Les frères Ayew portent le Ghana©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 29 janvier 2017 à 18h55

Grâce à des buts de Jordan et André Ayew, le Ghana a disposé de la RD Congo et valide son billet pour les demi-finales de la CAN 2017. Les Black Stars ont désormais rendez-vous avec le Cameroun.

Malgré un but magnifique de Paul-José Mpoku (68eme), la RD Congo a été éliminée lors des quarts de finale de la CAN 2017. Les coéquipiers de Dieumerci Mbokani ont été sortis ce dimanche par le Ghana d'Avram Grant. Les Black Stars ont fait la différence sur des réalisations des frères Ayew. C'est d'abord Jordan qui a trouvé l'ouverture sur un service de Wakaso Mubarak (63eme). Lancé par ce dernier, l'attaquant d'Aston Villa a résisté au retour de la défense adverse, avant de déclencher une frappe gagnante du pied droit.
André Ayew redonne l'avantage aux Black Stars
Ensuite, c'est André qui a su redonner l'avantage aux partenaires de John Boye (78eme). Après un penalty obtenu pour une faute sur Christian Atsu, le joueur de West Ham n'a pas tremblé pour ajuster Ley Matampi avec un tir à ras de terre du pied gauche. Malgré les entrées de Cédric Bakambu, de Jérémy Bokila et de Jonathan Bolingi, les hommes de Florent Ibenge ne reviendront pas, et c'est le Ghana qui va affronter le Cameroun en demi-finales. Rendez-vous jeudi prochain à Franceville (20h00). A noter aussi la bonne performance du gardien ghanéen Brimah Razak (29 ans), l'un des principaux acteurs de ce succès contre la RD Congo.

 
0 commentaire - CAN 2017 (Quarts) : Les frères Ayew portent le Ghana
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]