CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La Tunisie plus forte qu'une Egypte sans idée (1-0)

CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La Tunisie plus forte qu'une Egypte sans idée (1-0)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 12 juin 2017 à 02h07

La Tunisie a pris un excellent départ dans les éliminatoires de la CAN 2019 en battant l'Egypte (1-0), dimanche à Radès.

La Tunisie a pris le meilleur des départs qui soient en battant l'Egypte (1-0), dimanche à Radès pour le compte de la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2019. Dès l'entame, les hôtes prenaient le contrôle du milieu de terrain et imposaient leur jeu. Msakni réclamait un penalty, en vain, puis Syam ben Youssef, de la tête, trouvait le poteau d'Ekramy, tout heureux de voir le montant repousser la tentative du Caennais (13eme). Si la partie se rééquilibrait peu à peu, les Pharaons ne se montraient guère dangereux. Nettement plus à son avantage que durant la CAN au Gabon, Ali Maaloul régbait sur son couloir et délivrait quelques centres dangereux.

LE BIJOU DE MSAKNI

L'Egypte subissait, pliait et allait rompre au retour des vestiaires. D'une délicieuse ouverture, Msakni lançait Khenissi dans le timing idéal. L'attaquant de l'Espérance de Tunis s'en allait battre Ekramy d'une frappe en angle fermé (48eme, 1-0). Fakhreddine Ben Youssef frappait hors-cadre (61eme), avant que Khenissi, balancé par Ekramy, ne réclame, en vain, un penalty (72eme). Incapables de faire quoi que ce soit d'intéressant des ballons qu'ils récupéraient, les Egyptiens ne pouvaient que s'incliner. La Tunisie prend seule la tête du groupe J.

https://youtu.be/7iWlxYHLel8

Les onzes de départ :
Tunisie : Ben Cherifia - Bedoui, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul - Chaalali, Ben Amor, Sassi - F.Ben Youssef, Khenissi, Msakni.
Egypte : Ekramy - Abdel Shafi, Gabr, Hegazi, Fathi - Elneny, Hamed - Salah, El-Said, Sobhi - Kahraba.

Classement : 1. Tunisie, 3 pts (+1). 2. Niger, Swaziland, 1 pt (0). 4. Egypte, 0 pt (-1).

 
0 commentaire - CAN 2019 - Eliminatoires (J1) : La Tunisie plus forte qu'une Egypte sans idée (1-0)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]