CAN 2017 (Groupe D) : L'Egypte surprend le Ghana et termine première

CAN 2017 (Groupe D) : L'Egypte surprend le Ghana et termine première©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 janvier 2017 à 21h53

Un but de Mohamed Salah a permis à l'Egypte de battre le Ghana ce mercredi soir (1-0). Un succès qui permet aux Pharaons de terminer à la première place du groupe D, devant les Black Stars. L'Ouganda et le Mali, dos à dos (1-1), sont éliminés.

Le Ghana était déjà à l'abri de la malédiction qui frappe les têtes de série depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Si le Gabon, l'Algérie et la Côte d'Ivoire sont passés à la trappe ces trois derniers jours, les Ghanéens avaient déjà validé leur billet pour les quarts de finale avant cette dernière journée de la phase de groupes. Mais face à l'Egypte, il restait encore à André Ayew et ses coéquipiers à assurer la première place du groupe C en prenant au moins un point. Et cette mission s'est soldée sur un échec. Déjà peu brillants contre le mali et l'Ouganda, les Black Stars ont chuté ce mercredi soir face au Pharaons (1-0). Mohamed Salah a inscrit l'unique but de la partie en trompant Razak en début de match d'un coup-franc puissant (11eme).
El Hadary met en échec Ayew
Trop attentiste, le Ghana n'a pas mis les ingrédients pour revenir dans la partie, même si Jordan Ayew a failli égaliser en fin de match. Mais El Hadary a repoussé sa frappe en corner d'une parade décisive. Car avec cette victoire, l'Egypte termine première du groupe C et affrontera le Maroc en quart de finale. Le Ghana, deuxième, sera opposé à la République démocratique du Congo. Dans l'autre rencontre de la soirée, l'Ouganda et le Mali se sont tenus en échec (1-1). Miya a ouvert le score pour l'Ouganda d'un magnifique tir lointain (70eme). Mais les Maliens ont répondu dans la foulée avec un coup-franc de 30 mètres marqué directement par Bissouma, le Lillois. Les deux pays sont éliminés.

 
0 commentaire - CAN 2017 (Groupe D) : L'Egypte surprend le Ghana et termine première
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]