Coupe du Monde des clubs : Le triplé pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo

Coupe du Monde des clubs : Le triplé pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le dimanche 18 décembre 2016 à 14h23

Le Real Madrid a réalisé le triplé après sa victoire en finale du Mondial des clubs contre Kashima (4-2). Cristiano Ronaldo a inscrit trois buts.

La promenade annoncée n'a finalement pas eu lieu au Yokohama Stadium. Grand favori de la finale du Mondial des clubs contre les Kashima Antlers, le Real Madrid a dû attendre la prolongation et les buts de Cristiano Ronaldo pour valider son titre mondial (4-2). Si les Japonais ont longtemps fait douter les Madrilènes, les hommes de Zinedine Zidane, pas toujours très sereins, ont pris leur temps. Ils ont même risqué gros avant de faire la différence grâce au Ballon d'Or 2016.
Shibasaki répond à Benzema
Pourtant, le Real s'était mis dans les meilleures dispositions imaginables. Après une frappe mal repoussée de Sogahata, Karim Benzema ouvrait le score en finissant le travail comme un vrai renard des surfaces (9eme). Fautif sur l'ouverture du score, le gardien japonais a ensuite effectué quelques prouesses qui ont permis à son équipe de maintenir la tête hors de l'eau. Shibasaki, efficace devant Keylor Navas et profitant de la passivité de Raphaël Varane, égalisait juste avant la pause (44eme) avant de marquer dans la foulée en seconde période (52eme).
Cristiano Ronaldo s'est occupé de tout
Malgré le deuxième but japonais, le Real n'a pas paniqué en recollant rapidement au score grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo (59eme). Très entreprenante, l'équipe de Kashima est passé tout proche d'un incroyable exploit en fin de rencontre puisque les Asiatiques ont été dangereux jusqu'à la fin du temps réglementaire. Ils auraient même pu (dû) bénéficier de l'expulsion de Sergio Ramos si l'arbitre n'avait pas autant hésité. Mais leur chance était passée. Dans la première période de la prolongation, CR7 s'est fendu d'un doublé pour offrir le triplé au Real (97eme et 104eme). Pour la Maison Blanche l'année 2016 s'est terminée comme elle avait commencé : par une victoire.

 
4 commentaires - Coupe du Monde des clubs : Le triplé pour le Real Madrid et Cristiano Ronaldo
  • Encore un titre vaseux et d aucune portée !!!
    A peine arrivé au Japon le réal qualifié en demi finale contre une équipe de mexicain
    Et en finale contre une équipe de japonais !!
    que des nazes et des nullos ces deux équipes et qu on me cite un seul jouer mexicain , ou japonais de haut niveau qui exerce en europe
    ça prouve la nullité de ce titre que le réal est allé gagner en faisant du tourisme au frais et pour le bonheur de leurs sponsors !!!!

  • Deux Français ne vous en déplaise, qui font la différence. Oui issus du Maghreb mais pas du tout musulmans. Un Zidane conspué à ses débuts comme entraineur on voit où il arrive, et un Benzema toujours présent, presque mieux qu'un ballon d'or à qui il sert (outre son but de première mi temps) souvent des passes décisives.
    Encore critiquables?

    Tout à fait ton analyse est juste, mais dommage que trop de faux supporters dénigrent ces deux Français.

    une fois pour toutes ce ne sont pas des Français ces deux !!!

    Pour KLAO-DHIA: ah oui, ils sont nés où à votre avis et quelle est leur nationalité? Soyez précis, merci.

    Claudia, tu dérailles, t'as pas pris tes pilules, une verte le matin, il a dit, et une jaune le soir avec la tisane ....

    Claudia, vous déraillez de plus en plus ..

  • Belle victoire du Réal au forceps!!!
    Comme d'habitude, les grands joueurs ont répondu présent.
    Ramos pour sa présence physique (n'oubliez pas le nombre marqué en dernière minute qui ont fait de nombreuses fois la différence).
    Un Benzema trop souvent critiqué mais tellement efficace.
    Et que dire du quadrupple ballon d'or.....toujours assoiffé de but et de victoire.

    Comme dirait Zidane, tout passe par le travail...nombreux ont critiqué Zidane pour ne pas avoir, lors du mercato, recruté.
    Mais la maison blanche a juste récupéré un Morata, qui sera indispensable pour la fin du championnat et la champions league!!
    Pourquoi recruter, lorsque l'on est champion d'Europe????

    Bravo a tous les joueurs, à zizou, aux merengues de nous faire vibrer et rever!!!

    bien résume voir ses gents jouet c'et grand plaisir ce qui c'et le fout bien jouet parts supers footballeurs le reste ses leurs vies comme le monde critique des tout petit gents qui ont rien

  • Comme en finale de la ligue des champions ,l'arbitre a fait pencher la balance pour le real ,en n'expulsant pas le désosseur Ramos . Ecoeurant . On ne prête qu'aux riches ....

    moi cela me va vive le real et tant pis pour toi

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]