Portugal - Estonie (7-0)

Portugal - Estonie (7-0)©Media365
A lire aussi

publié le 8 juin

Avant de s'envoler pour la France, le Portugal a fait plaisir au public de Lisbonne en étrillant l'Estonie en amical mercredi (7-0). Cristiano Ronaldo mais surtout Ricardo Quaresma ont fait le show.

C'est ce qui s'appelle faire le plein de confiance ! A six jours de son entrée en lice dans l'Euro face à l'Islande, le Portugal s'est baladé à Lisbonne face à l'Estonie (7-0). Un adversaire évidemment peu réputé et qui a laissé énormément d'espaces aux Portugais. Mais la performance est à signaler seulement quelques heures après notamment la défaite de l'Espagne face à la Géorgie (0-1). De retour après avoir manqué la rencontre en Angleterre, Cristiano Ronaldo n'a joué qu'une mi-temps mais cela ne lui a pas empêché d'inscrire un doublé. Sur sa première réalisation, CR7 a été servi par Ricardo Quaresma, auteur d'un centre de l'extérieur du pied dont il a le secret.

L'ailier de Besiktas a d'ailleurs éclaboussé de sa classe cette partie avec deux buts et deux passes décisives. Très précis sur ses coups de pied arrêtés, l'ancien pensionnaire du FC Porto a notamment inscrit un but exceptionnel avec un lob parfait sur le pauvre Pavel Londak. A signaler également la belle performance au milieu de terrain de Renato Sanches, qui avait remplacé à l'heure de jeu Joao Moutinho. Sur le point de rejoindre le Borussia Dortmund, le Lorientais Raphaël Guerreiro a lui disputé l'intégralité de la partie tandis que le Lillois Eder a inscrit en pivot le dernier but portugais. Une dernière sortie en terre portugaise au presque parfait !





Portugal - Estonie : 7-0
Buts : C.Ronaldo (36eme et 45eme), Quaresma (39eme et 77eme), Danilo Pereira (55eme), Mets (61eme csc) et Eder (80eme) pour le Portugal

 
0 commentaire - Portugal - Estonie (7-0)
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]