Nigeria : Le Guen a bien refusé le poste

Nigeria : Le Guen a bien refusé le poste©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 20 juillet 2016 à 07h11

C'est confirmé : Paul Le Guen ne sera pas le nouveau conseiller technique de la Fédération nigériane. Le technicien français a décliné la proposition.

Le début de l'aventure de Paul Le Guen avec le Nigeria n'aura même pas existé. Nommé nouveau conseiller technique par la Fédération du pays, avec qui il avait discuté au préalable de l'éventualité de devenir le sélectionneur des Super Eagles, le technicien français de 52 ans a finalement refusé le poste. Un communiqué de la Fédé nigériane permet d'y voir beaucoup plus clair. « Au cours des négociations finales, Paul Le Guen a refusé de se voir attribuer un objectif et il ne voulait pas vivre au Nigeria, ce qui constituait un point sensible avec le conseil. Le poste de sélectionneur du Nigeria est très important et en aucune façon quelqu'un ne peut l'obtenir sans suivre un objectif », explique la Fédération, visiblement pas inquiète pour la suite.

« Il n'y a aucun problème avec le fait que Le Guen dise qu'il ne vienne pas, plusieurs personnes hautement qualifiées seraient heureuses d'être nommées manager. Nous avons un plan pour parer à cette éventualité. »

 
1 commentaire - Nigeria : Le Guen a bien refusé le poste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]