Groupe C : Le Mexique domine l'Uruguay, le Venezuela bat la Jamaïque

Groupe C : Le Mexique domine l'Uruguay, le Venezuela bat la Jamaïque©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 6 juin

La Copa America de l'Uruguay commence mal. Les coéquipiers d'Edinson Cavani ont été battus par le Mexique (3-1). Dans le même temps, le Venezuela a battu la Jamaïque dans l'autre match du groupe C.

La Copa America commence mal pour l'Uruguay. Privée de Luis Suarez, insuffisamment remis d'une blessure à la cuisse droite, la Céleste a chuté pour son entrée en lice dimanche soir face au Mexique (3-1). Devant un public acquis à sa cause à Glendale (Californie), à proximité de la frontière mexicaine, le Mexique a pris les devants dès l'entame de match grâce à un but contre son camp du malheureux Alvaro Pereira. Réduit à dix après l'expulsion de Matias Vecino, l'Uruguay n'a pas lâché et a été récompensé de ses efforts à un quart d'heure du terme sur une tête de Diego Godin. Mais dans les cinq dernières minutes, les Mexicains se sont montrés intraitables et cruels en marquant par deux fois. D'abord par le capitaine Rafael Marquez, puis par le milieu du FC Porto Hector Herrera. Titulaire en pointe, Edinson Cavani n'a pas eu d'occasion à se mettre sous la dent.

Avec ce succès, le Mexique prend la tête du groupe C dans cette Copa America du centenaire. « El Tri » devance le Venezuela, qui a dominé le Jamaïque un peu plus tôt dimanche soir (1-0). Josef Martinez, du Torino, a inscrit l'unique but du match après quinze minutes. La prochaine journée mettra aux prises l'Uruguay au Venezuela, et pourrait d'ores et déjà enterré les espoirs de qualification de la Céleste en cas de défaite.

COPA AMERICA / GROUPE C
Dimanche 5 juin 2016
Jamaïque - Venezuela : 0-1
But : Martinez (15eme) pour le Venezuela

Mexique - Uruguay : 3-1
Buts : Pereira (4eme, csc), Marquez (85eme) et Herrera (92eme) pour le Mexique - Godin (74eme) pour Suarez

Vendredi 10 juin 2016
1h30 : Uruguay - Venezuela
4h00 : Mexique - Jamaïque

Mardi 14 juin 2016
2h00 : Mexique - Venezuela
4h00 : Uruguay - Jamaïque

 
0 commentaire - Groupe C : Le Mexique domine l'Uruguay, le Venezuela bat la Jamaïque
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]