Groupe B : Le Brésil sans pitié pour Haïti

Groupe B : Le Brésil sans pitié pour Haïti©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 9 juin

Le Brésil n'a pas fait de détails face à Haïti ce jeudi. Accrochée au premier match par Equateur (0-0), la Seleçao a écrasé les Haïtiens (7-1) grâce notamment à un triplé de Coutinho et à un doublé de Renato Augusto. Dans l'autre match, le Pérou et Equateur ont fait match nul (2-2).



Et dire que les Haïtiens rêvaient secrètement de réussir un exploit face au Brésil... Vite ramenés à la réalité, Johny Placide et ses coéquipiers ont pris une fessée face aux Brésiliens (7-1), jeudi lors de la deuxième journée de la Copa America, groupe B. Après 35 minutes, le match était déjà plié, avec une Seleçao bien décidée à se racheter de son entame de tournoi très timide (0-0 face à Equateur) qui avait décidé de ne faire aucun cadeau à son modeste adversaire, à l'image d'un Coutinho déchaîné (triplé). Très inspiré lui aussi, Renato Augusto a été l'un des autres artisans majeurs du carton de son équipe, en signant un doublé. A noter par ailleurs dans cette partie le but de Gabriel sur un rush magnifique. La jeune pépite brésilienne de 19 ans est annoncée comme la futur star du pays.
James Marcelin dans l'histoire
Star, James Marcelin en est devenu une lui aussi en sauvant l'honneur pour Haïti en seconde mi-temps. Le joueur du Sporting Kansas City, profitant d'une bourde du gardien brésilien Alisson, a en effet marqué là le premier but de son pays dans l'histoire de la compétition (Haïti n'avait encore jamais participé à l'épreuve). Marcelin a laissé éclater sa joie après avoir réduit le score à... 5-1, mais pas de quoi atténuer pour autant la déception de ces Haïtiens humiliés par le Brésil. Avant d'affronter le Pérou lundi, les Brésiliens s'emparent donc des commandes du groupe, avec une meilleure différence de buts. Dans l'autre match, les Péruviens ont rapidement menés 2-0 face à Equateur, avant de voir son avance de deux buts fondre en seconde mi-temps (2-2). La Selecion Inca n'est donc pas à l'abri d'une mauvaise surprise lors de la dernière journée sachant que les Equatoriens, troisième à deux points des deux co-leaders, affronteront Haïti lors de la dernière journée pendant que les Péruviens pourraient tout perdre face au Brésil. Le suspense reste complet.

COPA AMERICA / GROUPE B
Dimanche 5 juin 2016
Haïti - Pérou : 0-1
Brésil - Equateur : 0-0

Jeudi 9 juin 2016
Brésil - Haïti : 7-1
Buts : Coutinho (14eme, 29eme et 92eme), Renato Augusto (35eme et 86eme), Gabriel (59eme) et Lucas Lima (67eme) pour le Brésil - Marcelin (70eme) pour Haïti

Equateur - Pérou : 2-2
Buts : E.Valencia (39eme) et Bolanos (49eme) pour Equateur - Cueva (5eme) et E.Flores (13eme) pour le Pérou

Lundi 13 juin 2016
00h30 : Equateur - Haïti
02h30 : Brésil - Pérou

Classement du Groupe B
1- Brésil 4 points (+6)
2- Pérou 4 points (+1)
3- Equateur 2 points (0)
4- Haïti 0 point (-7)

 
0 commentaire - Groupe B : Le Brésil sans pitié pour Haïti
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]