Groupe A : Les USA réagissent, la Colombie qualifiée

Groupe A : Les USA réagissent, la Colombie qualifiée©Media365
A lire aussi

Media365, publié le 8 juin

Battus par la Colombie lors du match d'ouverture (2-0), les Etats-Unis se sont parfaitement relancés en balayant le Costa Rica mercredi (4-0). Les Colombiens ont, eux, remporté leur deuxième victoire et caracolent en tête de ce groupe A.



Les Etats-Unis se relancent, la Colombie est la première équipe qualifiée. La deuxième journée du groupe A, mercredi, a vu le carton des Américains face au Costa Rica (4-0) tandis que les Colombiens ont signé une deuxième victoire en battant le Paraguay (2-1). Dominés lors du match d'ouverture par la Colombie (2-0), les Américains ont parfaitement réagi en balayant les Costariciens à Chicago grâce notamment à un but sur penalty marqué d'entrée par son buteur vedette, Clint Dempsey.

Dans l'autre match de la nuit en Copa America, la Colombie a souffert pour prendre le dessus sur le Paraguay, contraint au nul lors de sa première sortie par le Costa Rica mais qui a espéré jusqu'au bout accrocher les Colombiens après qu'Ayala a réduit le score à vingt minutes de la fin. Il a même fallu des exploits de David Ospina, également chanceux (frappe sur sa barre transversale) pour que les Paraguayens, pourtant réduits à dix en fin de match (expulsion de Romero) n'arrachent pas l'égalisation. Heureusement pour les Colombiens, Carlos Bacca puis James Rodriguez avaient eu la bonne idée de donner rapidement deux buts d'avance aux Cafeteros. A noter surtout le but du joueur du Real Madrid, finalement titulaire alors que ses douleurs à l'épaule avaient laissé planer une incertitude sur sa participation. Il a même été élu homme de ce match. Assurée de terminer à l'une des deux premières places du groupe, la Colombie est qualifiée.

COPA AMERICA / GROUPE A
Samedi 4 juin 2016
Etats-Unis - Colombie : 0-2
Costa Rica - Paraguay : 0-0

Mercredi 8 juin 2016
Etats-Unis - Costa Rica : 4-0
Buts : Dempsey (9eme, sp), J.Jones (37eme), Wood (42eme) et Zusi (87eme) pour Etats-Unis

Colombie - Paraguay : 2-1
Buts : Bacca (12eme), J.Rodriguez (30eme) pour la Colombie - Ayala (71eme) pour le Paraguay

Dimanche 12 juin 2006
01h00 : Etats-Unis - ¨Paraguay
03h00 : Colombie - Costa Rica

Classement du Groupe A
1- Colombie 6 points (+3)
2- Etats-Unis 3 points (+4)
3- Paraguay 1 point (-1)
4- Costa Rica 1 point (-4)

 
1 commentaire - Groupe A : Les USA réagissent, la Colombie qualifiée
  • il nous font chier ces amerloques ils n ont qu a rester avec leur foot a eux et qu ils viennent pas nous emmerder et qu on vienne pa me dire que en 44 ils étaient là , oui mais avant tout pour leur intérêt et merci a de gaulle de les avoir foutu dehors de France en leur remboursant avant ce qu on leur devait !!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]