Grèce : A.Le Tallec, joueur étranger de l'année ?

Grèce : A.Le Tallec, joueur étranger de l'année ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le dimanche 01 mai 2016 à 18h19

Transféré à Atromitos l'été dernier, Anthony Le Tallec fait partie des quinze joueurs nommés pour le titre de joueur étranger de l'année en Super League. L'ancien attaquant de Liverpool pourrait donc être récompensé avant de rejoindre la sélection de Bretagne, entraînée par Raymond Domenech.

Anthony Le Tallec, joueur étranger de l'année en Grèce ? Pour sa première année dans la Super League, le nom du championnat grec, l'attaquant français de 31 ans figure parmi les quinze nommés pour le titre de meilleur joueur non-grec évoluant en Grèce. Transféré pour deux ans à Atromitos en juillet dernier après une carrière l'ayant vu passer par Le Havre, Liverpool, Saint-Etienne, Sunderland, Sochaux, Le Mans, Auxerre et Valenciennes, Le Tallec, vainqueur de la Ligue des Champions avec les Reds en 2005 et de la Coupe de France en 2007 sous les couleurs sochaliennes, a terminé la saison en boulet de canon en propulsant son équipe à la 7eme place finale du classement (à égalité avec le sixième, PAS Giannina) grâce à neuf buts et quatre passes décisives signés pour la plupart sur la seconde moitié de saison.

En sélection de Bretagne avec Raymond Domenech

Des performances individuelles qui ont permis à Atromitos d'échouer à un petit point seulement des play-offs et à l'ex-international Espoirs français et ses coéquipiers d'aller jusqu'en demi-finales de la Coupe de Grèce (0-1 et 1-1 contre AEK Athènes). La saison terminée, Le Tallec n'est pas en vacances pour autant dans la mesure où il a donné son accord à Raymond Domenech, nouveau sélectionneur de la Bretagne. Le natif d'Hennebont (Morbihan) devrait donc être de la tournée caritative des Bretons en Afrique fin mai. Domenech dévoilera la liste des 28 joueurs retenus le 13 mai prochain. Et il y a fort à penser que celui qui pourrait être élu meilleur joueur étranger de la saison en Grèce en fera partie.

Les 15 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur étranger de la saison en Super League
Ideye Brown (Olympiacos)
Jimmy Durmaz (Olympiacos)
Roberto (Olympiacos)
Ronald Vargas (AEK)
Jakob Johansson (AEK)
Marcus Berg (Panathinaïkos)
Lucas Villafanez (Panetolikos puis Panathinaïkos)
Robert Mak (PAOK Salonique)
Garry Rodrigues (PAOK)
Karim Ansarifard (Panionios)
Anthony Le Tallec (Atromitos)
Noé Acosta (PAS Giannina)
Ousmane Coulibaly (Platanias)
Amr Warda (Panetolikos)
Dani Nieto (Skoda Xanthi)
 
0 commentaire - Grèce : A.Le Tallec, joueur étranger de l'année ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]