CDC - TP Mazembe : Mihayo satisfait

CDC - TP Mazembe : Mihayo satisfait©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mardi 16 mai 2017 à 14h46

Pamphile Mihayo, l'entraîneur du TP Mazembe, se félicite des débuts réussis par ses hommes face au CF Mounana (2-0), dimanche en phase de poules de la Coupe de la Confédération.

« Pour la réussite de cette campagne africaine, le TPM devra prendre au sérieux tous ses prochains adversaires. C'est un championnat où les trois points à domicile sont importants. Notre mission sera toujours de gagner tous les points à Kamalondo et d'aller en chercher quelques-uns à l'extérieur. », a résumé Pamphile Mihayo, avant de revenir sur son coaching. « Stratégiquement, nous avons réussi à faire des remplacements pour gagner ce match sans être inquiété. Trésor Mputu est sorti parce que l'équipe avait besoin de conserver le score avec des joueurs capables de courir et défendre. Mon staff et moi n'avons aucunement procédé aux changements parce que les spectateurs ont mis la pression, même si on sait que nous avons un public qui crie lorsqu'un joueur n'est pas à la hauteur. Notre rôle est de stabiliser l'équipe avec des changements payants et non de se soumettre aux exigences du public. »

La 2eme journée de cette phase de poules de Coupe de la Confédération verra le TP Mazembe se déplacer sur le terrain du Horoya, le 24 mai prochain à Conakry.

 
0 commentaire - CDC - TP Mazembe : Mihayo satisfait
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]