Argentine : Olarticoechea sera l'entraîneur

Argentine : Olarticoechea sera l'entraîneur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 07 juillet 2016 à 12h39

Suite à la démission de Tata Martino, la Fédération argentine de football a nommé Julio Olarticoechea sélectionneur de l'Albiceleste pour les Jeux Olympiques de Rio. Et seulement pour cette compétition.

Dans 27 jours débutera le tournoi olympique de football aux Jeux Olympiques de Rio, et l'Argentine, placée dans le groupe D avec l'Algérie, le Honduras et le Portugal, aura un tout nouvel entraîneur. Julio Olarticoechea a en effet été appelé à la rescousse pour diriger l'Albiceleste, en lieu et place de Tata Martino, qui a démissionné de ses fonctions après la défaite en finale de la Copa America contre le Chili il y a un peu plus de deux semaines.

Olarticoechea (57 ans) n'est pas un inconnu pour les Argentins puisqu'il a été sacré champion du monde en 1986 aux côtés de Diego Maradona. L'ancien défenseur de Nantes, River Plate ou encore Boca Juniors est actuellement l'entraîneur de l'équipe féminine d'Argentine. A noter qu'aucune star ne figure dans le groupe retenu pour les JO (12 évoluent en Argentine, 6 à l'étranger). L'Albiceleste devrait avoir du mal à réussir le triplé, après ses victoires en 2004 à Athènes et 2008 à Pékin...

 
0 commentaire - Argentine : Olarticoechea sera l'entraîneur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]