Argentine : Di Maria s'entraîne avec le groupe

Argentine : Di Maria s'entraîne avec le groupe©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le jeudi 23 juin 2016 à 22h02

Angel Di Maria a réalisé jeudi son premier entrainement complet et collectif avec l'Argentine, deux semaines après s'être blessé à la cuisse droite. Une bonne nouvelle pour l'Albiceleste à trois jours de la finale de la Copa América contre le Chili.

Angel Di Maria en plein contre-la-montre. Touché à la cuisse droite contre le Panama il y a deux semaines (5-0), l'ailier argentin du PSG pourrait bien être opérationnel pour la finale de la Copa América face au Chili dimanche. Il s'est entraîné avec le reste du groupe de l'Albiceleste jeudi, une première depuis sa blessure. Sa séance a néanmoins été écourtée « par précaution », selon les termes de la Fédération argentine dans un communiqué, où il est indiqué que le joueur a ressenti « une fatigue musculaire ». « Les examens de contrôle ont confirmé l'évolution conforme aux attentes de la zone blessée et il va poursuivre le programme pré-établi ».
Di Maria, un retour providentiel ?
Le retour de celui qui était sur la feuille de match au tour précédent contre les Etats-Unis (4-0), et qui « aurait pu jouer » de l'aveu de son sélectionneur Gerardo Martino, serait bienvenu pour l'Argentine. Elle a perdu Ezequiel Lavezzi mardi (coude) et pourrait aussi devoir faire sans Nicolas Gaitan (ischio-jambiers). Autant dire que Di Maria ne sera pas de trop pour conquérir le premier titre de l'Albiceleste dans la compétition depuis 1993, le quinzième de son histoire.

 
0 commentaire - Argentine : Di Maria s'entraîne avec le groupe
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]