Yorke interdit de voyage aux Etats-Unis... pour avoir joué en Iran

Yorke interdit de voyage aux Etats-Unis... pour avoir joué en Iran©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 18 février 2017 à 23h20

Le « Muslim Ban » a fait une nouvelle victime. Vendredi, l'ancienne star de Manchester United Dwight Yorke n'a pu se rendre à Miami. Le Trinidadien avait disputé un match de charité en Iran, il y a deux ans.

On ne les compte plus. Depuis le décret signé par Donald Trump, interdisant aux ressortissants de sept pays musulmans de voyager vers les Etats-Unis, des milliers de personnes ont été bloquées sans vraiment savoir pourquoi. Dwight Yorke, ancien buteur star de Manchester United, en fait partie.

Alors qu'il souhaitait se rendre à Miami, l'actuel consultant de la chaîne BeIN Sports n'a pas pu prendre sa place dans l'avion. La raison ? Le passeport du Trinidadien montrait que l'actuel consultant de la chaîne BeIN Sports était passé par l'Iran. En réalité, l'ancien joueur également passé par Blackburn y avait disputé un match de charité, en 2015.

« J'essayais de rentrer chez moi »

« J'ai eu du mal à y croire. J'adore ce pays, je ne compte plus le nombre de fois où j'y suis allé et aujourd'hui, je suis traité comme un criminel » a confié Yorke, dans des propos rapportés par AP.  « Les deux officiels qui m'ont arrêté m'ont dit que si je prenais le vol, je serais tout simplement renvoyé au Qatar, une fois arrivé là-bas. J'ai essayé de leur expliqué que je n'y étais même pas et que j'essayais tout simplement de rentrer chez moi, aux Caraïbes », a-t-il également précisé.

Preuve que les conditions d'accès aux Etats-Unis sont très floues. En effet, le décret avait été suspendu par la justice. Mais le président milliardaire a d'ores et déjà prévu d'en présenter un autre dans les prochains jours.

 
1 commentaire - Yorke interdit de voyage aux Etats-Unis... pour avoir joué en Iran
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]